CAMP 2018: LES AVENTURES DE LA CARAVANE EN CORSE

Publié le 13 août 2018 avec les mots-clés: Actualités

" La caravane prend le départ, vers.... " LA CORSE !

9 juillet à 9h : Départ de la gare routière pour les 24 pionniers caravelles et les 5 chefs !
Après quelques heures de bus, une nuit sur le bateau, et encore une petite escapade à travers les chemins de fer corses, nous voilà arrivés au chateau Mariani à Corte !

Installations, services aux propriétaires, jeux d'équipe ryhtment la vie de camp durant notre première semaine !

15 juillet, à l'heure de la victoire de la France à la Coupe du Monde, c'est une aventure atypique qui commence pour nous !
Notre camp a été secoué par une épidémie de gastro, qui nous a conduits à passer quelques nuits dans le gymnase de Corte... avec une caravane de Toulouse avec qui nous partagions notre terrain de camp ! Au programme : grands jeux, bataille d'eau, chants ...!

Avant le retour sur le continent, nous avons passé 2 nuits dans les environs de Bastia, pour profiter de la plage et de la mer, avec une activité snorkeling (randonnée palmée) !

Les jeunes sont rentrés de camp, certes sans avoir fait le traditionnel concours cuisine ou encore sans être partis en randonnée en autonomie, mais en ayant vécu de vrais moments de partages et de solidarité !

Témoignage d'Arthur (pionnier):
"S'il y a un camp que je dois retenir, ce sera lui car, malgré toutes les choses qui nous sont arrivés, on s'est amusés, on a rencontré de merveilleuses personnes avec qui je suis toujours en contact; l'aide que nous avons reçu et celle que nous avons donné donne un sens au foulard que l'on porte"

Témoignage d'Isabelle (maman):
"Sam rentre très content, au delà des difficultés, il a vécu un très bon temps scout de solidarité. Au fond, c'est bien ce qui compte, vivre des valeurs d'entraide dans les difficultés, c'est aussi cela qui fait grandir nos jeunes."