WE de montée des couleurs à Fort-Médoc
Publié le 2 décembre 2017 avec les mots-clés: Actualités
Les 14 et 15 octobre le soleil était au rendez-vous pour le WE tant attendu de la montée des couleurs à Cussac Fort-Médoc, sur les traces de Vauban. Décalage historique pour nos scouts qui avaient choisi le thème des vikings!
Au programme soirée sympathique avec le célèbre jeu d'Oxford-Cambridge pour éliminer la traditionnelle tartiflette!
Le dimanche commence par un démontage aérien des tentes avant d'accueillir les parents qui se sont faits battre à plate couture au jeu des contrebandiers ! Gardez vos allumettes une revanche est prévue!
Autre moment fort de ce week-end, le picnic partagé avec les nouveaux parents pour qui c'est l'occasion de rencontrer les chefs, chefs de groupe et parents-relais.
Une fois tout le monde rassasié, c'est le moment officiel du week-end où chaque unité accueille ses nouveaux scouts et ses nouveaux chefs (et ils sont nombreux cette année!) dans des épreuves sportives et ludiques. Les farfadets font preuve d'équilibre sur la slackline tant redoutée,
les louveteaux-jeannettes se sont lancés en toute confiance dans un vide abyssal de 20cm,
les scouts & guides ont dû affronter des obstacles mouvants en tout genre,
et les pionniers-caravelles ont subi la traditionnelle épreuve de l'envol caudérannais!
Pour clôturer ce week-end en toute spiritualité, le Père Jean-Michel a fait la route jusqu'à nous pour célébrer la messe en plein air, préparée par les scouts. Cette première messe au sein du groupe est la promesse de futurs moments partagés!