Du théâtre et des galettes !
Publié le 6 janvier 2016 avec les mots-clés: Actualités
Pour commencer l’année 2016 en beauté, les pionniers et Caravelles ont invité tout le groupe à un après-midi théâtre avec le spectacle musical les Routes de l'exil de la compagnie Apsaras Théâtre à la Salle de la Chartreuse à Caudéran (avenue du maréchal de Lattre de Tassigny).
Pour que chacun ait une place et puissent venir en famille, il y avait le choix entre 2 représentations et entre les deux, tout le groupe s'est retrouvé à la Paroisse pour partager des galettes des Rois, du thé et du chocolat chaud. Une belle manière de marquer le début d'année et de marquer sa solidarité avec les réfugiés puisqu'une partie de la recette des entrées (8 euros / adulte et 6 euros / enfant) est consacrée à une aide apportée par les Rouges dans le cadre de leur projet de l'année.
La pièce en quelques mots : Pris dans la tourmente de la guerre civile, Kader et Sikim ont fui clandestinement l’Afghanistan ; devant la barbarie, l'exil apparaît comme un moindre mal. Échappant sans cesse aux contrôles, ils ont été repris et conduits à la frontière pakistanaise. De camp de réfugiés en camp de réfugiés, voyageurs perdus sur les routes d'un vaste pays qu'est le monde, à la recherche d'un hypothétique terre d'accueil et de tolérance, ils trouvent finalement asile en France. Avec pour seul bagage un sac et un caddie contenant leurs instruments de musique, leurs marionnettes, et leurs histoires, ils gagnent leur vie en jouant sur les places du « beau pays de France ». Itinérants sans attaches, sans rien mais portant toute leur vie avec eux....