Récit de WE Orange par un petit reporter

Publié le 19 avril 2016 avec les mots-clés: Actualités

Nous sommes enfin arrivés à la ferme! Nous goûtons en ronde avec un petit chien qui appartient sûrement au propriétaire de la ferme. Après le goûter, Jules (un chef) fait les équipes pour les tentes : 2 tentes de garçon et 1 tente de fille.53475F70FAEE4A029923E40C031E97F0

On a un petit temps libre avant qu'Aliénor (une autre chef) nous appelle.

Nous formons 2 équipes,1 rouge et 1 jaune, Klégane arrive et nous appelle, nous courons vers lui. Il dit qu'il y a la "time machine" un peu plus loin (c'est la machine à remonter le temps !).

Arrivés à la "time machine", comme d'habitude, nous passons un par un, quand tout le monde est passé, nous nous dirigeons vers la forêt.

Soudain, 2 personnes surgissent de nulle part, ils s'approchent de nous et nous questionnent... Ils racontent que nous sommes pendant la guerre de 1914-1918.L'un est anglais et l'autre autrichien, c'est un prisonnier. On entend du bruit. L'anglais dit à l'équipe rouge de le suivre. L'autrichien s'enfuit et prend l'équipe jaune avec lui. Nous nous enfonçons dans la forêt, les capitaines des deux équipes nous expliquent qu'il faut faire une sorte de bunker pour survivre aux attaques de l'équipe ennemie. Des pétards retentissent. C'est l'heure du ravitaillement, les rouges rentrent les premiers au le campement, les jaunes les rejoignent.

Le soir, l'équipe cuisine prépare le dîner. Les autres ont un temps libre. Pour le repas ce sera : tomates, tartiflette et compote. Nous avons bien mangé, nous nous sommes préparés pour la veillée : pull chaud et lampe frontale.

DD2DE436EB8A4134AFFBCE7C36B3528CLe colonel arrive et nous donne des feuilles avec un code, nous faisons plusieurs équipes de deux ou de trois enfants. Nous essayons de décoder le message pour voir ce qu'ils ont à nous dire, on entend de nouveau des pétards. On nous donne alors la mission: nous devons récupérer une mallette avec des informations qui est gardée par les soldats. Si ceux-ci nous voient et nous reconnaissent, ils diront notre nom qui diront notre nom et on devra recommencer la mission au point de départ.

C'est l'équipe rouge qui l'emporte ! On va enfin savoir le contenu de la malette. Il s'agit d'images et d'un nouveau code.

Après la veillée, nous faisons une ronde autour du feu. C'est le temps spi. , nous devons dire une prière ou une parole quand on aura la bougie qui défile dans la ronde. Nous finissons par la prière scoute, et chaque équipe s'en va dans leur tente. On a 10 minutes pour nous changer et chuchoter un peu. Après quoi, on doit se coucher.

Après une bonne nuit de sommeil, nous mangeons le petit déjeuner préparé par l'équipe cuisine. Ensuite, nous avons un petit temps libre. Un groupe a préparé un jeu pour qu'il puissent passer leurs sylphes*

Soudain, les soldats arrivent avec la mallette de la veille. Ils nous expliquent qu'aujourd'hui c'est la grande bataille, mais comme on n'est pas assez expérimenté, ils nous proposent de faire un parcours d'entrainement. Nous partons vers la forêt et là-bas, nous l'apercevons. Le but est de remplir le bac d'eau de son équipe. A chaque fois que quelqu'un rempli le bac de son équipe avec un quart (notre verre en fer pour le camping), le colonel donne des "munitions" à l'équipe. Une fois l'entrainement terminé, nous repartons vers le camp pour déjeuner.

Les soldats reviennent et annoncent l'heure de la bataille, ils nous expliquent les règles. Il faut planter le drapeau dans la base ennemie sans se faire toucher sinon tu devras donner la munition que nous avons eu le matin. Et si personne n'arrive à le planter, c'est l'équipe qui a le plus de munitions qui gagne. A26E568ED3E94D779D3005E49F603AA3

Finalement, se sont les jaunes qui ont remporté la bataille. Nous rentrons dans le camp, là où la "time machine" nous attend et nous revenons à notre époque. C'est l'heure de démonter les tentes. Nous prenons le goûter dans la tente des chefs, Aliénor distribue les sylphes*.

Les parents commencent à arriver. C'est la fin du week-end !!

Victor

  • note de l'administrateur du site : les sylphes symbolisent  la progression personnelle des louveteaux et jeannettes. Chaque sylphe incarne un atout qui incarne l’un des six domaines de développement de la personne humaine. À l’aide des sylphes remises au fil du temps aux enfants par les chefs, les enfants acquièrent des savoir-être qui deviennent de vrais atouts pour leur vie.