Et que la lumière fut !
Publié le 15 décembre 2015 avec les mots-clés: Actualités
Comme chaque année, nous avons tous été conviés à partager la lumière de la paix de Bethléem, lors d'une célébration organisée à Bordeaux et partout en Europe.
Nous avons été nombreux du groupe de Caudéran à nous retrouver à l'église du Sacré-Coeur à Bordeaux pour célébrer la paix et la fraternité et repartir dans nos familles, nos écoles, nos entreprises avec la banane et la lumière de Bethléem.
Il faut dire que c'est un sacré symbole cette lumière : allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, elle est rapportée à Vienne, puis transmise de main en main partout en Europe. Cette année, c’est une délégation de louveteaux et de jeannettes qui est allée chercher la lumière à Vienne le vendredi pour la rapporter ensuite à Paris dimanche. Après une célébration œcuménique à Paris, des louveteaux-jeannettes bordelais ont sauté dans un TGV et nous ont rejoint pour une fin de week-end et une célébration joyeuse.
Une mention spéciale pour nos Farfadets qui avaient confectionné de très beaux bateaux en papier pour recevoir la lumière !