Inscriptions pour la saison 2017-2018
Publié le 26 juillet 2017 avec les mots-clés: Actualités
<
div dir="ltr">
<
div class="gmail_quote"><spanLucida Grande';">Bonjour à tous,
<spanLucida Grande';">Les camps battent leur plein, un grand merci à tous les parents qui donnent de leur temps à cette occasion !
<spanLucida Grande';">Nous avons déjà le regard tourné vers l’an prochain. Voici quelques informations pour la reprise des activités.
<spanLucida Grande';">Les inscriptions se dérouleront le vendredi 8 septembre, de 17h30 à 19h30 et le samedi 9 septembre de 14h à 16h. Attention, cette année, ces inscriptions se tiendront à la maison de la paroisse, boulevard Desaix, à Riom.
Pour connaître le montant de la cotisation nationale, il vous faut calculer votre quotient familial (QF) : prendre le 1/12ème des
ressources imposables de l'année (avant abattements fiscaux), ajouter les prestations mensuelles, diviser ce total par le nombre de parts.
Si vous disposez de 2 avis d’imposition pour votre foyer, le calcul est le même en additionnant les deux revenus fiscaux de référence et le nombre de parts fiscales des deux déclarations.
Le montant des frais de fonctionnement doit être inscrit dans la ligne « don » du bulletin d’adhésion pour pouvoir faire l’objet d’une déduction fiscale.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un don supplémentaire au groupe
- photocopie des avis de non-imposition des deux parents (si divorce ou séparation avis de non-imposition de la personne qui inscrit l’enfant)
- Votre numéro CAF ou numéro d’un régime spécifique autre
- La Fiche Sanitaire de Liaison renseignée en double exemplaire. Afin de faciliter son remplissage, vous pouvez simplement nous fournir la photocopie en double exemplaire des pages vaccins du carnet de santé de votre enfant au lieu de remplir le paragraphe intitulé VACCINATIONS.
- Deux photos d’identité récentes de votre enfant (nom et prénom de l’enfant au dos de la photo)
- Photocopie de l’attestation de sécurité sociale [ce n’est pas la copie de votre carte vitale, mais bien celle précisant vos droits et couverture mutualiste] et de votre carte de mutuelleen double exemplaire.
IMPÉRATIF : les dates d’inscription sont définitives et les dossiers doivent être complets en double exemplaire avec un chèque par famille
Pour finir avec des considérations moins administratives, si vous connaissez un enfant intéressé par les scouts, ou si votre enfant veut faire connaître notre
mouvement à un de ses amis, n’hésitez pas à lui transférer le message pour qu’il vienne s’inscrire lui aussi !
Claire et Philippe Destable