WE sous la neige pour Chamalières et Aubière
Plusieurs groupes ont profité de la neige pour vivre des activités extraordinaires.
Camper dans une grotte, c'est le défi qu'a relevé la caravane de Chamalières. Et quel défi ! Les pionniers et caravelles ont marché dans la Chaine des Puys, recouverte de neige, pour arriver à leur refuge naturel : les grottes du Clierzou, avec comme imaginaire "La préhistoire".
Justin, pionnier en troisième année témoigne : "On est allés dans les grottes du Clierzou en partant du parking du col des Goules. C'était trop cool parce qu'il y avait une vue trop bien le matin en se levant, parce qu'on a fait la veillée avec des bougies et des torches au fond de la grotte, parce qu'on marche pas souvent aux we d'habitude. Ca changeait ! Ce qui m'a marqué c'est qu'on galérait tellement que tout le monde s'entraidait, se proposait de se relayer et s'aider a monter. "
Malgré le froid et l'effort physique, les pionniers et caravelles garderont un très bon souvenir de ce we, qui a permis de souder davantage la caravane.
Quant à lui, le groupe Arverne (Aubière) a vécu un we à Chastreix Sancy.
"Ce week end neige est un temps pris ensemble, dédié aux chefs et cheftaines de notre groupe qui déchire", raconte Guillaume, responsable du groupe. "C’est, pour les adultes bénévoles, l’occasion de remercier les chefs pour leur engagement en leur préparant ce moment de détente. C'est aussi l'occasion pour les compagnons de s'associer à la vie du groupe. Au programme : de la neige, l'ascension du Roc de Courlande, une balade en raquettes de nuit, des descentes en luge, un grand concours de bonhommes de neige, un aligot et la visite de Francis et Mylène Terral".