Inscription

Publié le 28 août 2021 avec les mots-clés: Actualités

Nous n'enregistrons pas de préinscription avant début septembre.
Nous communiquerons sur ce site web la date de la matiné pour les inscriptions.

Plusieurs cas de figure :

a) Déjà inscrit l'année passée au sacro

  • Procédez à la réinscription en ligne en cliquant sur le lien spécifique qui vous est envoyé sur votre adresse mail depuis le national vers le 1° septembre ( De : adherents@sgdf.fr - Objet: Invitation à renouveler - Date : premiers jours de septembre)
  • Si besoin, profitez pour mettre à jour vos coordonnées en ligne,
  • Pour le choix de l'unité, il est important de bien choisir la tranche d'âge (FF,Orange,Bleu, ...) pour l'année qui débute mais sans forcément choisir l'unité précise (1,2 ou 3) car la répartition sera faite par les chefs après la journée des inscriptions,
  • Payez en ligne de préférence (cela allègera le travail des bénévoles)
  • Complétez les deux documents de rentrée : Fiche sanitaire accompagnée de la photocopie du carnet de vaccination + Autorisation de camper (voir les liens en bas de page)
  • Relisez la charte du groupe, pour vérifier que vous êtes toujours en phase avec cette charte
  • Venez à la réunion d'inscription début septembre et apporter aux nouveaux chefs de l'année ces trois documents complétés et signés

b) Déjà inscrit l'année passée dans un autre groupe

Vous recevrez un mail de réinscription en ligne.

  • Procédez à la réinscription en ligne en cliquant sur le lien (qui vous est spécifique) et envoyé par mail
  • Payez en ligne de préférence (cela allègera le travail des bénévoles)
  • Compléter le formulaire Vos coordonnées
  • Compléter le bulletin d'adhésion et les documents de rentrée (voir les liens ci-dessous)
  • Confirmez en venant à la réunion d'inscription début septembre avec les documents papiers

c) Nous n'avez jamais été Scouts ou Guides

POUR CETTE ANNÉE (2021-2022), LES PREINSCRIPTIONS SONT CLOSES.

Pour l'an prochain (2022-2023) ...

Et préparer votre pré-inscription en consultant le contenu de cette page et des documents associés :

  • Prenez connaissance de la charte du groupe,
  • Compléter le dossier de pré-inscription constitué de quatre documents :
    . l'adhésion à la charte du groupe
    . bulletin d'adhésion,
    . Fiche sanitaire accompagnée de la photocopie du carnet de vaccination
    . Autorisation de camper
    (voir les liens en bas de page)

En complément, nous vous remercions
• de venir avec votre chéquier,
• de rechercher votre numéro CAF (composé de 7 chiffres et indiqué sur tous les documents adressés par la Caf à votre domicile) que l'association transmet à l'Etat pour obtenir une participation financière au fonctionnement du groupe.
• de calculer votre Quotient Familial à partir de l'avis d'imposition (QF = Revenu fiscal de référence / nombre de parts) afin de déterminer la cotisation (uniquement encaissée à la confirmation).

  • Le jour de l'inscription, apporter votre dossier de pré-inscription. Et des parents bénévoles vous accueillont et vous expliqueront la suite ...

Nous essayons d'accuellir tous les enfants, mais nous ne pourrons confirmer les nouvelles inscriptions qu'après avoir vérifié avec les chefs la capacité à prendre en charge toutes les demandes. On est limité par le nombre de chefs et de bénévoles qui encadreront les jeunes.

Liens vers les bulletins d'adhésion et documents de rentrée à compléter :

Charte-du-Groupe-SGDF-2020.pdf

Bulletins d'adhésions vierges 2021-2022 :

(source : https://intranet.sgdf.fr/.../GenererBulletinsAdhesion.aspx)

Fiche sanitaire-092020.pdf

Autorisation-de-camper-2021-2022.pdf

La contribution financière annuelle

Le montant est variable en fonction de votre situation.

Sur le bulletin d'adhésion, vous retrouverez plusieurs catégories :
. Cotisation nationale (pour assurer le fonctionnement de l'association SGDF)
. Participation au fonctionnement du groupe sacro et aux activités des unités
. Et si vous le souhaitez, vous pouvez faire un don.

En 2021 :

  • La Cotisation nationale se situe entre 24 € à 140 €
    (en fonction du quotient familiale fiscal calculé à partir de l'avis d'imposition : QF = Revenu fiscal de référence / nombre de parts)
  • La participation au fonctionnement du groupe et aux activités des unités est de 166 € (non défiscalisé) et se décompose comme suit :

. Le support du Territoire : 8 €
. Fonds de solidarité inter-groupe : 4 €
. Fonctionnement du Groupe : 40 €
. Activités propre aux unités : 3x 30€ = 90 €
. Calendriers : 24 €

Total : entre 190 € à 306 € par enfant
(hors don éventuel)

Les autres dépenses

  • La tenue scoute et autre équipement

Tenue : La chemise, le foulard, et les insignes
Autre équipements : des bonnes chaussures, un sac à dos et tout ce que l'on peut mettre dedans.
Plus d'info, sur la page Equipement

  • pour les sorties et les week-end,

Généralement il y a peu de contributions supplémentaires.
Ca peut arriver pour des activités particulières qui nécessitent un droit d'entrée ou une prix de location de matériel ou d'hébergement qui va au delà de la moyenne des dépenses habituelles.

  • pour le camp,

Un budget précis est réalisé par la maitrise et la contribution spécifique pour le camp est demandé au mois de juin.
En moyenne, c'est 250 €. Mais c'est assez variable en fonction des destinatations.
Pour le camp, les règlements se font généralement grace une plateforme de paiement en ligne (exemple HelloAsso).


Les dons

Soutenez-nous !

A titre personnel ou au titre d'une entreprise vous pouvez soutenir notre groupe et offrir aux enfants et aux jeunes la chance du scoutisme !
Faire un don aux Scouts et Guides de France, c’est inscrire dans la durée votre soutien aux enfants et jeunes adultes. Par votre don, vous choisissez de soutenir le premier mouvement catholique de jeunes en France et vous offrez à de jeunes adultes de nombreuses opportunités de conduire des projets en mesure d’enrichir leur parcours professionnel, leur personnalité, et de devenir des citoyens attentifs et respectueux des autres.

Dispositions fiscales

Le mouvement des Scouts et Guides de France est une associaton loi 1901 reconnue d’utilité publique et de ce fait des dispositions fiscales existent en France :

  • Je suis un particulier : 66% de mon don est déductible du montant à payer de mon impôt sur le revenu dans la limite de 20% du revenu imposable.
  • Pour les entreprises : 60% du don est déductible des impôts sur les entreprises ou sur les revenus dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires.

Comment Faire ?
  • Soit en faisant parvenir vos dons par chèque a l'ordre de "SGDF" à l'adresse suivante : Thierry Vaison, Trésorier du groupe SGDF Sacré-Coeur - 19 chemin de la Salette - 13011 Marseille

  • Soit en faisant un don en ligne via la plateforme HelloAsso : en cliquant ? ici ? . (pas encore disponible)


Webmaster Laurent Tassy - modifié par l'éditeur Laurent Tassy le 16-9-2021