LA FARFAFETE

Publié le 5 juillet 2021 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant


Deux nuits pour grandir et acquérir en autonomie.

L'année avait déjà été riche en rencontres et en animations, mais la farfafête est l'aboutissement de l'année, la découverte de la vie en camp, la clôture de l'imaginaire à travers les jeux et les activités.
Cette année encore les parents se sont répartis en petits groupes pour se repartir les créneaux à préparer.
Le lieu choisit à Velaux sur le site du centre d'accueil "Mon Village", permet d'effectuer des rotations facilement.

Pour ce dernier voyage dans le temps nos farfadets ont atteri au temps des romains, le but du WE était de faire régner la paix entre les romains et les irréductibles Gaulois.

Confection de costumes, Olympiades, petits jeux, jeux de l'oie géant, élaboration d'un banquet festif, veillée au coin du feu... le programme était bien chargé.




La rencontre et la participation aux Olympiades des résidents (des personnes handicapées mentales) furent d'une grande richesse pour les farfadets comme pour les parents.


Ce mini camp, c'est un moment où chacun grandit en autonomie pour s'occuper de ses propres affaires sous la tente, pour aider à la préparation des repas, de la vaisselle, mais aussi pour s'exprimer et donner son avis devant un groupe.


Au cours du WE, le père François-Régis nous a rendu visite en fin de veillée, juste à temps pour conter une histoire aux enfants... un très bon moment d'écoute!

en fin de camp, c'est toujours un moment de joie et de fête surtout si il y a en plus une remise de médailles. Vive la farfaête!