Les Louveteaux Jeannettes ou la ruée vers l'or

Publié le 25 juillet 2020 avec les mots-clés: Actualités

La conquête de l'ouest américain dans la ville de Carson City

Notre camp s'est déroulé fin juillet pendant une semaine dans les Cévennes au Vigan sur un lieu de camp magnifique.

Les 18 jeunes, répartis dans 4 ranchs distincts, à savoir Claiborn, Wyomimg, Tombstone et Goosewing, se sont immergés dans l'imaginaire au ryhtme de l'aventure.
Après leurs installations respectives dans les ranchs, les apprentis cowboys ont décoré leurs campements de belles pancartes.
Les épreuves se sont enchainées pour gagner de l'or, on retiendra la ruée vers l'or dans la mine du vieux Jhonny, la veillée phare pour retrouver les objets du vieux Jhonny, l'attaque de la diligence (sous forme de bataille navale), la course d'orientation et évidemment les fameuses olympiades affrontant les différentes équipes.
Mais, tout l'or accumulé lors des 5 premiers jours a été volé et les apprentis cowboys ont du mener l'enquête pour retrouver les voleurs, c'est alors que les voleurs ont été démasqués et condamnés au goudron et aux plumes. Grâce à l'interrogatoire, ils ont pu retrouver tout l'or celui ci servira en partie à organiser un grand banquet et le reste sera réparti au sein des équipes.



On se souviendra aussi de cette randonnée, qui s'est super bien passée, jusqu'au moment où celui qui tenait la carte (malheureusement c'était moi) a eu un excès de confiance et n'a pas regardé la carte 1km avant d'arrivée au camp, il a pris le mauvais chemin et on a du faire un Banzai pour rentrer. Les jeunes ont dû en garder un très bon souvenir.

François Régis, le prêtre, est venu sur notre lieu de camp et nous avons partagé une très jolie messe ensemble.

Les enfants qui le souhaitaient ont pu faire leur promesse, un moment fort de la vie de louveteaux Jeannettes

Personnellement, c'était ma première expérience scoute et j'ai adoré ce camp. C'était une semaine très intense mais beaucoup trop courte. La maîtrise était géniale.

Merci aux jeunes et à mes co-chefs pour cette aventure inoubliable !!!

Aymeric