[LJ2] Weekend des Champignons du monde à Achères-la-forêt
Chers parents,
Ce weekend, la peuplade des Champignons du monde était en weekend à Achères-la-forêt ! Alors, qu’avons-nous fait ?
Nous avons continué notre action pour sauver la planète. Le méchant Klimat-Killer, alias KK, continue de menacer les écosystèmes et nous essayons de l’arrêter. Julienne, une dame qui veut nous aider, est venue nous expliquer comment résister aux différentes intempéries au cours de trois jeux : il fallait se protéger des vents violents, de la chaleur, et des inondations dues au réchauffement climatique.
Le dimanche matin, alors que nous baladions dans la forêt de Fontainebleau avec Julienne, le méchant KK est arrivé ! Il nous a mis au défi de construire des cabanes pour protéger les lutins qui, pour le rappel, sont aussi à nos côtés afin de sauver la planète. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Nous avons organisé un grand concours, et chaque cabane a remporté un prix (le camouflage, la solidité, la difficulté d’accès, l’imperméabilité, la capacité, la plus belle vue). Sous le soleil, quoi de plus agréable de s’amuser dans la forêt avec les copains et les copines ? KK était impressionné mais il nous a dit qu’il reviendrait bientôt nous donner d’autres défis.
Nous avons aussi passé du temps samedi à préparer nos atouts et nos promesses. D’ailleurs, Marcus, Augustin et Antoine nous ont présenté leurs atouts Mayls et Kawane. Quant à Célestine B., Célestine T., Nath an, Marcus, Orlane, Jeanne et Juliette ont fait leur promesse pendant la veillée. Bienvenue à eux dans la peuplade !
Nous avons eu une très belle météo, et la cohésion de la peuplade s’améliore de réunion en week-ends. Nous avons aussi accueilli Etienne, que certains jeunes connaissaient et qui sera un de nos chefs pour toute la fin d’année après être rentré de son séjour en Argentine.
Voilà pour les nouvelles de ce beau weekend. Pour trouver d'avantages de photos, voilà le lien vers le fichier Google Drive : https://drive.google.com/drive/folders/14KJCKnGhsq-_I_6_it3b5u6BxpsuFpLl?usp=sharing
On se retrouve le 16 février pour les 30 ans du groupe puis le 17 mars en peuplade !