CAMP SCOUTS-GUIDES - ORION - JUILLET 2024
Cet été, la communauté Orion des Scouts-Guides de L’Haÿ/Chevilly est partie camper à Cléden-Cap-Sizun, du 13 au 27 juillet 2024 !
Durant 2 semaines, les 18 jeunes ont vécus de belles aventures en équipes, au « bout du monde ». Plongeant dans l’univers du « château dans le ciel » de Miyazaki, les Scouts-Guides ont aidé les personnages à sauver l’environnement. Apolline et Lise, qui ont participé à ce camp, vous racontent…
Pointe du Raz, nous voilà !
Nous sommes arrivés au lieu, qui était vaste et beau. Nous avons installé les coins d’équipes les deux jours qui suivirent l’arrivée. Un jeu de civilisation a été organisé pour sauver la pointe du Raz. Nous avons aussi rencontré les Scouts-Guides de Saint-Médard/Paris 5 ! Ensuite, certains d’entre nous ont présenté leurs constellations. Le lendemain, Hinde est partie, et nous avons préparé notre « exploration » : deux jours de randonnée autonomie et en équipe...
On a fait la lessive, nous étions alors prêts pour entamer la deuxième semaine ! Le soir, on a réfléchi lors de la « veillée désert » et Giulio a fait sa promesse. Il est parti le lendemain avec Louise, une de nos cheftaines. C’est d’ailleurs ce jour-ci que les équipes se séparèrent pour commencer une longue et fantastique randonnée. Elles dormirent dans des lieux variés et passèrent une nuit merveilleuse.
Le lendemain, une fois parties, les trois équipes se dirigèrent vers le lieu de camp. Les équipes eurent chacune l’occasion de faire un bout du GR34, le sentier côtier ! Toutes sont arrivées au bout de leur itinéraire. Après avoir dîné, il faut se reposer pour la suite ! Le lendemain, c'est grasse matinée et brunch. Tout au long de la journée ceux qui le souhaitaient ont préparé leurs promesses . Ce fut un moment très émouvant. Après le petit déjeuner nous sommes partis pour une randonnée à la pointe de Raz . La vue était superbe et en rentrant , notre aumônier Guilhem à célébré la messe. Demain ce sera l’Odyssée (le projet que nous avons choisi de mener ensemble)…
A la réserve naturelle du Cap Sizun ,nous avons ramené les moutons dans leurs enclos et retiré la tourbe pour permettre à la flore de mieux se développer !
Le lendemain, le concours cuisine très amusant et éprouvant en même temps. Puis, c’était déjà bientôt la fin. On a rangé puis on a veillé. On s'est bien amusé ! Nous avons passé deux super semaines avec d'extraordinaires chefs et une communauté bienveillante. Merci à tous d'avoir été la et merci aux chefs d'être aussi investis ! Puis, retour en train, retour à la maison, retour à la vie de tous les jours !
Apolline & Lise pour la commu' Orion !