Course caritative des Diables bleus
Après plusieurs mois de préparation, la course caritative des diables bleus a eu lieu le dimanche 15 mai !!
5 mois de préparation
En janvier, la tribu des diables bleus a dédié une rencontre au choix d'une aventure, c'est à dire un projet à mener pendant l'année. Chaque équipage a fait une proposition et c'est la course caritative qui a été choisie.
En février, nous avons défini tous ensemble :
- le lieu : une forêt, pour éviter la monotonie quand on court ;
- la cause soutenue : les personnes en situation de handicap ;
- le mode de financement : un sponsor, pour que chacun puisse participer sans condition de ressource.
En mars au parc Raspail, toute la tribu a rencontré Pierre, un coureur de trail et d'ultra-trail qui a partagé la joie de ce sport impressionnant ou l'entre-aide est le maître-mot. Juste après, les scouts et guides ont fait un entrainement sportif pour pouvoir estimer leurs capacités pour le jour J.
En avril, pendant le week-end d'équipage en autonomie, les jeunes ont préparé 3 éléments pour la course : une lettre de recherche de sponsor, un déroulé de l'évènement et une affiche pour annoncer la course.
Le 15 mai au matin, 4 scouts et guides sur-motivés sont venus dès le matin pour préparer les dossards, une banderole, un grand chèque et une jauge permettant de suivre en temps réel l'argent récolté. Puis l'après-midi toute la tribu s'est rendue à la forêt de Meudon pour rencontrer un représentant de l'association bénéficiaire, l'ANAE, et courir !!
Une course sans précédent
Une fois sur place, nous rencontrons Jonas, qui est responsable de séjours à l'ANAE. Il nous explique que l'association propose des vacances accessibles à tous en terme de handicap, mais que malheureusement, beaucoup d'activités sont plus chères quand on porte un handicap fort. Pour cette raison, les personnes en situation de handicap partent beaucoup moins souvent en vacances que les autres... Notre course caritative leur sera d'une grande aide !!
Après l'installation, un échauffement et une discussion avec Jonas, la tribu débutte ses tours !
Chaque tour fait 500 mètres et les 13 scouts et guides en parcourent finalement 137 ! Pour chaque tour, le sponsor donne 4 €, alors nous avons récolté 548 € !!
Bravo à tous les participants et merci à notre sponsor et à l'ANAE !!