Weekend en confinement chez les Tabluelés

Publié le 7 décembre 2020 avec les mots-clés: Actualités, Mis en Avant

Le confinement, ça n'est pas une raison pour oublier le scoutisme! Les Tabluelés ont vécu leur weekend scout, mais autrement:

Notre week-end a été annulé à cause du confinement, mais nous avons décidé de proposer aux jeunes trois temps sur zoom en tribu : deux heures samedi et dimanche après midi, et une veillée enquête le samedi soir.

Malgré les quelques challenges techniques, nous avons pu proposer aux jeunes des jeux (scribble, loup garou, time’s up) après les avoir séparés en différentes salles virtuelles pour qu’ils soient moins nombreux et puissent s’exprimer plus facilement. Les jeux étaient très sympas, pour ma part, j’ai pris beaucoup de plaisir à y participer!

Nous avons aussi pu lancer la proposition pédagogique, avec la mise en équipages faite par les pilotes, ainsi qu’avec le vote de notre projet.

Je pense que nous avons tous hâte de pouvoir recommencer à faire des réunions physique et en extérieur, mais ce week-end nous a permis de voir que c’est possible de passer de très bons moments malgré le confinement!

Voici les photos de leur premier challenge en équipes: "Fabriquer un insecte"