Arrivée aux Journées Internationales du Scoutisme Sénégalais - Les Verts Solidaires

Publié le 3 août 2019 avec les mots-clés: Actualités

Bonjour à tous !

Après 6h de vol, 13h de voyage de nuit en voiture et de nombreuses négociations entre notre partenaire et les

douaniers pour ne pas se faire arnaquer lors de la traversée de la Gambie, nous sommes enfin arrivés à Ziguinchor !!

Le climat tropical se fait bien sentir alors que nous découvrons la vie sur le camp des JISS. Le camp est divisé en quatre sous-camps tous aux noms d’illustres personnes de l’histoire sénégalaise qui eux-mêmes sont divisés en patrouilles. Nous avons été repartis dans différentes patrouilles et nous avons retrouvé des compagnons de trois autres groupes français (Toulouse, Strasbourg, Lyon) au sein de nos sous-camps.

Le scoutisme sénégalais se veut rigoureux et proche du militaire tout en étant trèèès lâche sur les horaires (tellement que le dîner d’hier a eu lieu à minuit et demi). Nous pensons toutefois que cela s’améliorera alors que l’on avancera dans le camp.

Nous finissons la journée par un bon repas sénégalais partagé en patrouille (chacun tape dans le plat ce qui permet de faciliter la gestion de la cuisine et de la vaisselle !).

Et nous vous souhaitons une bonne soirée alors que nous allons expérimenter notre première vraie nuit... sous moustiquaire !

Pour nous suivre vous pouvez aussi le faire sur la page publique Facebook du groupe Rives de Seine et Oise ici : https://www.facebook.com/sgdfrso/
Amitiés sénégalaises

Les Verts Solidaires