Quand les louveteaux et jeannettes recherchent la famille Cro-Magnon.
Publié le 8 septembre 2020 avec les mots-clés: Actualités
Le camp des louveteaux et jeannettes s'est déroulé dans la joie et la bonne humeur du 5 au 10 juillet 2020 à La Bouteille à côté de Vervins dans l'Aisne.
Nous avons été chaleurement accueillis et étions bien installés dans une pâture avec un bâtiment à notre disposition. Nous avons pu construire une table à feu, un vaisselier, un coin veillée, un coin spi et monter les tentes. Nos journées étaient bien occupées! A tour de rôle, nous préparions les repas, rangions le camp, préparions le bois pour le feu... Tous les matins nous participions à un temps spirituel animé par quelques jeunes et Sylvie, nous avons tous apprécié ces moments.
Nous avons eu la visite de l'homme de Cromagnon qui était à la recherche de sa famille dessinée sur des pierres que nous devions retrouver. Nous avons trouvé la première pierre dans le village en visitant la belle église fortifiée de La Bouteille et un atelier de fabrication de jeu en bois. Une autre a été retrouvée suite à notre participation aux olympiades. Puis chaque jour avec la découverte des pierres nous avons pu reconstituer la famille de Cromagnon.
Nous avons pu également montrer aux chefs nos talents de jeunes cuisiniers lors d'un concours cuisine entre sizaines. Jeudi, nous nous sommes entraînés aux techniques de chasse des hommes préhistoriques avec l'aide d'un professionnel du tir à l'arc. Tous les soirs, nous nous sommes bien amusés lors des veillées (jeux télé, cluedo, mimes, chamallows, chants...).
Nous garderons jeunes et chefs un super souvenir de ce camp!