MAUD, 47 ans
« J'ai commencé le scoutisme en 2012, d'abord en tant que maman farfadet, puis responsable farfadet l'année suivante, et maintenant je suis co-équipière Audace.
J'ai découvert le scoutisme lorsqu'une Jeannette est venue apporter la Lumière de Bethléem dans ma classe. J'ai trouvé ça touchant que cette lumière de la paix soit partagée.
J'ai fait mon premier camp cet été avec les Audacieux, un seul mot : formidable !
Une anecdote qui m’a marquée : avec le père de mes enfants, nous avions apporté du bois sec pour un week-end sous la neige à Brimont . Nous nous sommes enlisés et les scouts trouvaient que c’était formidable car ils n’avaient jamais vécu une telle aventure !! Tout le monde a poussé la camionnette et nous avons pu repartir !
Je m'engage en tant que bénévole car le scoutisme porte des valeurs qui me tiennent à cœur. J'aime transmettre l'entraide, l'écoute et le partage.
La vie en communauté inclusive : 2 valeurs qui vont si bien ensemble ! Le scoutisme est une belle et grande école de la vie. Je souhaite que beaucoup de jeunes aient la chance de vivre cette aventure ! »