Une nouvelle « disco-soupe » par les scouts et guides de Redon
Publié le 30 janvier 2017 avec les mots-clés: Actualités
Ce samedi 28, après avoir été « glaner » quelques cageots de fruits et de légumes impropres à la vente dans les supermarchés de Redon et Saint-Nicolas, les scouts ont installé leur cuisine éphémère sur un étal des halles de Redon : ils ont épluché, mélangé, mijoté et mixé des soupes potiron-carottes, ou chou-champignon, pour en offrir des bolées aux passants ! Toute la matinée, chacun a pu déguster le breuvage tout en discutant avec les jeunes, dont le message d’économie et de recyclage des rebuts a été particulièrement apprécié.
La disco-soupe est un mouvement de lutte contre le gaspillage alimentaire. Le but de cette action est d'élaborer des soupes et compotes tous ensemble seulement à partir de légumes et de fruits de récupération.
La troupe de Redon est à la recherche de jeunes de 17 à 25 ans qui souhaiteraient renforcer les équipes d’encadrement des louveteaux ou des scouts, sachant qu’il est possible de préparer le BAFA avec l’aide du mouvement et le groupe finance une partie du BAFA.