Retour sur le camp PioK 2016
Publié le 1 octobre 2016 avec les mots-clés: Actualités
Cette année, les 24 pionniers et caravelles de Redon sont partis à Marseille du 13 au 26 août 2016 pour surveiller les départs de feu et monter une pièce de théâtre. Nous étions sur la base scout Nature-Environnement de Luminy avec 3 caravanes : St Quentin (Picardie), Valenciennes (Nord) et Gray (Franche-Comté). Chaque jour, nous avions 3 missions : les vigies, les patrouilles et le Poste de Coordination. Chaque mission durait 4 heures et prenait 2 à 3 pio-caras. Durant les vigies Luminy, Marseilleveyre ou Vaudran, nous observions aux jumelles, la magnifique vue du site afin de repérer et signaler un éventuel départ de feu. La patrouille s'effectuait à pied (Sugiton) ou à vélo (Faculté). Lors de cette mission, nous informions les promeneurs du risque du jour et nous leur proposions des prospectus de Marseille. Le Poste de Coordination (PC) recevait les appels des patrouilles et appelait les vigies toutes les 20 minutes.
Nous avions pu magner une lance d'incendie que les pompiers utilisent lors de leur intervention. Attention les éclaboussures !!! Le 16 aout, nous avons fêté les 15 ans d'Erell. Au fur et à mesure de la semaine, la pièce de théâtre prenait forme (décors, écriture, danse, costumes, musique...) Durant une matinée, toute la caravane a pu se baigner aux Calanques de Sugiton. Le lendemain, départ des trecks : Cassis pour les garçons et Marseille pour les filles. Les 3ème années ont fait leurs temps de sources en partant 2 jours et ont dormis dans la caserne de pompier de Cassis. Les 7 premières années et Léane ont fait leurs promesses devant une magnifique vue sous les étoiles. Un très beau moment. Le concours-cuisine s'est tenu un soir et les gagnants de celui-ci sont l'équipe des Pélicans. Le derniers soir, la caravane a présenté sa pièce de théâtre "Romane et Juliette", aux autres caravanes de la base.
Ce camps restera gravé pour toujours dans nos mémoires. Nous avons vu de magnifiques paysages, rencontré de de belles personnes, vécu de moments inoubliables... Alors je souhaiterais remercier toutes les personnes de la base qui nous ont formés, les caravanes de St Quentin, Valenciennes et Gray avec qui, on a rigolé et partagés de bons moments. Mais surtout aux pionniers et caravelles de Redon : Etienne, Tangi, Anne-Elise, Wandrille, Solène, Pierre-Eudes, Aanor, Mattéo, Cécilia, Logan, Mathilde M, Corentin, Lucie D, Louise, Jean-Sébastien, Benjamin, Maria, Mathilde P, Félix, Lucie M, Léane, Erell et principalement nos chefs adorés : Charlotte, Martin et Geneviève. Un dernier remerciement pour Amandine, le sanglier du camps. Merci à tous pour ce merveilleux camps !