Le camp vu par un chef

Publié le 29 août 2014 avec les mots-clés: Actualités

Chers parents bonjour,

P1000913
Notre fier drapeau !

Je viens tout juste de rentrer de mon camp scout. Camp scout, que dis-je : mon premier camp scout en tant que cheftaine ! Ok, j’exagère pour le tout juste : cela fait déjà quelques jours mais que voulez-vous : les ados (et jeunes adultes) ont toujours plein de choses à faire comme se lever à midi, regarder des séries TV (américaines bien sûr !) et un tas d’autres choses comme ça. Donc qu’est-ce que je disais déjà ? Ah oui, je rentre tout juste de camp scout. Et j’en suis é-pui-sée !! Car le louveteau court partout, le louveteau n’est jamais fatigué et le louveteau ne veut pas aller se coucher ! Bref pas du tout repos pour nous quoi. Pour résumer simplement, on a des journées trèèèèèès longues et des nuits trèèèèès courtes ! Mais nous avons tenu le coup car nous sommes des super héros (oui je sais rien que ça mais j’y peux rien moi ; c’était le thème du jamborée en avril).

Un imaginaire bien rodé
Un imaginaire bien rodé

Niveau activités, on a fait le traditionnel « cocu » (concours cuisine) qui au passage était délicieux. Tellement délicieux que nous avons décerné pas moins d’une dizaine de prix ! Nous avons également fait une course de karts, des olympiades, un drapeau, une rando, la préparation des promesses pour les nouveaux et la découverte du secret du Grand Arbre (que je ne vous dévoilerai pas puisque c’est un secret !). Et niveau veillées, on fait une veillée casino, une veillée cluedo et une très belle veillée promesses. Nous avons également beaucoup chanté (les jeunes adoraient ça) accompagnés par une guitare.

P1010498
A part ça : le temps était mitigé. On a eu un peu de pluie fine certes mais chaque jour. Nos installations (vaisselier, table, bancs…) auraient pu être mieux mais nous n’avions pas autant de perches qu’à Jambville mais tant pis, au moins autour du feu on avait chaud. Le camp s’est très bien terminé, avec autant de sourires sur les visages des jeunes que sur ceux des chefs malgré la fatigue de tous. Et nous n’avons qu’un mot à dire : à l’année prochaine !

Les instas
Les instas
Les instas
Les instas

Enfin, nous allons, comme il se doit après un bon camp, faire un retour de camp. Nous donnons donc rendez-vous aux jeunes le samedi 13 septembre dès 14h et aux parents à 17h. Nous vous demandons d’apporter le goûter (les chefs se chargent des boissons) et pensez à apporter une clé USB si vous voulez récupérer les photos du camp (et même de l’année si vous le souhaitez !).

P1010013
A bientôt,
Amitiés scoutes.