Le 1er jamboree des L-J
Publié le 10 avril 2014 avec les mots-clés: Actualités
Compte-rendu du Premier Jamboree National des Louveteaux-Jeannettes du 6 avril : Merci à tous ceux qui y ont participé.
Les jeunes sont arrivés vers 9 heures du matin, accueillis par une haie d'honneur et une holà des chefs et cheftaines. ces derniers ont bossé (très) tard la veille pour terminer la préparation de cette journée. L'ambiance était déjà déjà chaleureuse malgré l'heure matinale. Cette journée dont vos enfants ont été les héros a (visiblement) réjoui plus d'un, au vu des sourires rencontrés au long de cette journée. Nous sommes fiers de nos jeunes et soyez fiers de vos enfants, qui font un maximum "de leur mieux".
Cette journée s'est déroulée en deux temps. Le jeu du matin, découvrir par équipes de 20 jeunes avec un chef des activités classiques du scoutisme : faire un sac de camp, connaître les outils dangereux à ne pas utiliser seul, observer et comprendre la nature, mais aussi découvrir les autres religions, des nouveaux chants et danses !
Puis, le pic-nic qui fût mangé par peuplade (ville). Avec un temps libre géré par les chefs pour leur groupe.
Juste après le repas, il y a eu une célébration avec l'évangile du jour. Puis on a fait un flash-mob.
Après, il y a eu le jeu de l'après midi. Les Anti-héros sont contre nous !! Les louveteaux-jeanettes ont du chercher leurs capes dans la forêt et l'apporter aux chef des Héros sans se faire attraper par les anti-héros. Une mission qu'ils ont réussie
avec brio ! Il y a ensuite eu les qualifications de l'"attrape-foulard", jeu commun chez les scouts, puis une grande finale contre les anti-héros. Les anti-héros se sont, après leur défaite, convertis au héroïsme !
Le goûter et un dernier flash-mob ont clôturé cette journée riche en chants, rencontres et émotions !
Un conseil : "ne jugez jamais un héros à la taille de sa cape".