Camp d'été à Lourdes 2010

Publié le 2 août 2010 avec les mots-clés: Actualités

Dimanche 15 août 2010 
Par Julie et Gaelle 

Après une nuit plus ou moins mouvementée dans le train à couchette, nous avons, les yeux gonflés de sommeil, pris la direction du village des jeunes, non sans avoir auparavant rempli notre estomac d'un café, d'un thé ou d'un chocolat. C'est ainsi qu'après moult détours inutiles, nous sommes parvenus à notre lieu de camp ! Nous avons attendu que Mathilde et Marion arrivent avec les tentes et l'intendance. Une fois nos tentes montées et nos ventres satisfaits, car oui, ici manger est une des premiėres règles inviolables chez les scouts du Plessis, avec celle de ne jamais trop se tuer au travail. Nous voici donc fin prêts à affronter Lourdes dans toute sa splendeur ; c'était sans compter sur la participation d'une fameuse "alerte à la bombe" qui nous a permis de terminer de digérer au soleil..! Diriger des malades, participer à la procession mariale et servir de panneaux de signalisation aux pèlerins, tels ont été nos rôles de gentils scouts en fin d'après-midi et soirée.. Les pieds en compote, se glisser dans un sac de couchage n'était pas de refus ! 


Lundi 16 août 2010
par Nicolas K.

Coucou papa maman, je vais bien je mange bien je dors bien STOP (ceci est un message d'aide, nous sommes continuellement persécutés par nos chefs odieux quels qu'ils soient, nous sommes violés sans relâche dans notre intimité suite à des vols répétés de caleçons et ainsi que moultes vêtements nous étant chers (très chers) à notre coeur ; s'il vous plait, par la sainte grâce de la vierge Marie (on est a lourdes quand même !), veuillez nous envoyer tout votre soutien !) STOP
  Sinon pour le programme d'aujourd'hui, levé tôt comme d'hab, petit gédeuner et c'est parti pour une séance vidéo des plus palpitantes (ahah) racontant la vie et les multiples rencontres de Bernadette Soubirou. A la fin de la séance vers 10h30 ( j'ai perdu la notion du temps .... ), nous nous baladons dans Lourdes visitant les lieux touristiques, faisant du lêche vitrine, bref une matinée très cool. Midi on rentre au campement ( là oú on fait dodo ) on mange, on sieste (du verbe siester a paraitre dans le futur Larousse grand format 1500 pages), puis on se dirige vers "Le bureau pour l'information des pèlerins" où notre aide a été sollicitée. Nous nous chargeons de charger la quasi intégralité des différentes bricoles dans deux énormes bennes allant des simples pancartes de direction aux colossales malles remplies de tout un tas d'objets forts lourds ! ( et oui un scout est un individu fragile, il faut le ménager nom didiou !)
17h, la besogne terminée nous retournons a notre lieu de camp direction la douche pis on part déguster une bonne ratatouille/piperade/"chichoumaille" (au choix). La vaisselle faite la caravane participe à sa première veillée organisée par l'équipe de Lucas (la meilleure ! ). Cette dernière a pour thème "Être un bon scout ... ou pas". Elle consiste en une suite d'épreuves de rapidité évaluant les différentes aptitudes que doit fournir un bon scout ! ( comme le montage d'un double-toit ou de bien savoir faire son sac de rando') Résultats des courses l'équipe de Mathieu (composée de mathieu ..., tiphanie et Valentin) sort vainqueur, un grand bravo à eux ! ( un scout a toujours besoin d'encouragements )
  Veillée terminée il est l'heure d'aller se coucher pressé d'être le lendemain pour vivre de nouvelles aventures scoutesques !

  Signé Nicolas/ KUHN/ Co K (coca mouahaha ....)/ Pepper (choisissez celui qui vous convient le mieux)

PS : Le premier paragraphe n'est rien d autre qu'un tissu de mensonges visant à discréditer le sérieux de nos chefs envers nos respectueux géniteurs et génitrices et à les faire passer pour d'ignobles tortionnaires. Veuillez, chers parents, ne pas en tenir compte.
PS2 : L'auteur de ce résumé décline toutes responsabilités vis à vis des fautes d'orthographe, de syntaxe de grammaire ainsi que de vocabulaire

Mardi 17 août 2010
par William

Ce matin nous avons été aider les malades du pèlerinage de liège à la gare de lourdes. Malheureusement le train avait 1h30 de retard, donc pour patienter nous avons chanté ! Nous sommes rentrés à 12h30 après s'être perdu dans la ville. Puis nuis avons mangé le déjeuné préparé soigneusement par l'équipe de Lucas (Une paella). Nous avons fait une sioule l'âpres midi ( un foot sans règle). Puis le soir après s'être reposés nous avons été à la concession pour aider à l'équipe de sécurité en servant de poteau afin que les gens ne passent pas. Pour finir nous avons fait une tour humaine à l'endroit où était la concession avant d'aller dormir !

Mercredi 18 août 2010
par Lucas

Ce matin, levé à 7h15 pour commencer la journée par un bon petit déjeuner ( sachez très cher parents que tout les matins nous prenons un petit déjeuner équilibrer). Ensuite rendez vous à l'hospitalité Notre Dame pour amener les personnes handicapées à la basilique Pie X pour participer a la messe internationale. Problème, il n'y a plus de personnes handicapées. Donc du coup, 1h30de temps libre. On revient donc après le temps libre pour ramener les personnes handicapées ( ce sont d' ailleurs des personnes fortes sympathiques). On revient au camp le midi pour manger ( du cassoulet ce qui fait que ce soir: tempête dans la tente). On repart ensuite sur un terrain voisin du camp pour installer des tentes pour de jeunes pelerins qui s' installeront dans deux trois jours.
  Voilà la journée se termine par un super dîner (couscous royal de la toque du chef).

 

Les photos :

(si celles-ci ne s'affichent pas appuyer sur le titre "camp d'été à lourdes 2010")