Au secours de Robin des Bois
Publié le 25 avril 2017 avec les mots-clés: Actualités
Le 22 et 23 avril dernier , notre groupe est arrivé en forêt pour passer un paisible et agréable week-end scout lorsque, à peine arrivé, le groupe se fait accoster par Robin des Bois en personne. Hélas, ce dernier s’est luxé l’épaule et ne peut donc plus exercer son activité : voler aux riches pour donner aux pauvres. Il demande donc aux scouts de prendre sa relève le temps de sa rémission. Cependant, bien que Robin des Bois ait de nobles raisons de faire ce qu'il fait, le vol va à l’encontre des valeurs du scoutisme, aussi les scouts vont gagner de l’argent autrement :
Les louveteaux vont inventer un nouveau sport
Les scouts vont aller travailler
Les pionniers vont créer des marionnettes en vue de faire un spectacle et récolter des fonds (spectacle qui sera donné le soir par les louveteaux et les scouts, mais seuls les scouts se serviront des marionnettes)
Au terme de la journée de samedi, les scouts ont gagné tellement d’argent que Robin des Bois voudrait les remercier le lendemain. Aussi a-t-il appelé l’association du Renard pour que les scouts puissent apprendre diverses choses sur la nature et les animaux. Enfin, en guise d’ultime remerciement, il leur donnera une récompense et fera confectionner aux jeunes leurs propres chapeaux.