Régis, scout toujours...
Publié le 20 mai 2020 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant
Les anciens scouts de Laon perdent un ami cher, Régis Prioux, qui suite à un infarctus et une anorexie cérébrale il y a quelques années, était très affaibli et s'est éteint. Régis a été Scout, Pionniers, Compagnons, puis chef Pionniers au début des années 80 jusqu'en 90. Installé en informatique, il a été d'un grand soutien dans à l'organisation technique du 60 ème anniversaire du groupe en 1987.
Ce service aux autres qu'il apportait, lui seul avait le secret, ce secret de rendre le gens heureux et satisfaits.
Chacun gardera de lui sa gentillesse, son accueil, son humour, sa disponibilité, son esprit serviable, sachant que dans tous moments, il est resté « scout toujours » dans l’âme.
Message de son ami Antoine
"Que de souvenirs avec Regis qui a tant donné pour le groupe scout de LAON avec sa bonne humeur ,son humour très fin et ses chants à la guitare notamment entre Michel et Denis. Il était toujours disponible pour donner un coup de main lors des camps lorsque les maîtrises n’étaient pas complètes
Lorsqu’on le voyait arriver avec sa guitare pour une veillée on savait qu’on allait passer un très bon moment !
J’ai aussi de bons souvenirs avec lui lors des premières fêtes de la musique En compagnie de son frère et de Thierry Lavoine
Ils savaient mettre une sacrée ambiance dans la rue châtelaine avec de beaux chants et des musiques du folklore breton ou irlandais sans oublier les chansons de Brassens chères à Denis.
Lorsque Regis a ouvert sa boutique Micro assistance, il a retrouvé beaucoup de scouts et leurs familles qu’il a pu avec bienveillance et gentillesse assisté dans leurs premiers pas en informatique .
Il aimait donné des conseils et dépanné les uns et les autres
Toujours disponible et avec son sourire malicieux et ses bons jeux de mots qu’il affectionnait.
Que désormais il repose enfin en paix après ce terrible calvaire qu’il a enduré avec courage ..."