CONSTRUCTION NATURE POUR LES PIOS EN ALLEMAGNE

Publié le 6 septembre 2018 avec les mots-clés: Actualités, Mis en Avant

Après l’Irlande et un camp totalement itinérant l’année dernière, c’était « direction Allemagne » pour les pionniers de Laon cette année !
Avec à la clé, un camp pour bâtir tous horizons et profiter de la nature. Aux deux patrouilles de Laon, les Cerfs et les Loups, s’était joint la patrouille des Sangliers venus de Soissons.

Tous les scouts ont pu se lancer dans de grandes constructions sous la grande chaleur du mois d’août. Très vite, de solides et confortables tables, plate-formes et tentes surélevées ont fleuris dans la forêt pour camper confortablement pendant 18 jours. Puis le temps est venu de construire pour le parc naturel régional qui les accueillait. C’est ainsi que les 3 équipes se sont relayées avec les gardes forestiers pour ériger une grand volière (8 m x 8 m x 4 m) pour accueillir le hibou grand-duc, un oiseau emblématique du parc.

La suite du camp leur a permis d’explorer la région en long, en large et en traversgrâce au raid de plusieurs jours en autonomie, en équipe ou en binôme, pour partir à la découverte de la région, rencontrer les habitants des sources du Danube et parfaire leurs techniques d’aventuriers.

Les pionniers abordent ainsi la rentrée prêts à mener de grandes aventures de tous côtés. Plus d'infos à l'adresse : pionnierslaon@gmail.com

OLYMPUS DIGITAL CAMERA