Une semaine très chargée
Publié le 20 juillet 2015 avec les mots-clés: Actualités
Après une semaine silencieuse, voici les nouvelles de notre séjour.
Emmanuel et Antoine ont retrouvé Hector et Grégoire mardi soir, reformant notre équipe au grand complet.
Mercredi 15 juillet, nous avons visité avec les scouts malgaches une fabrique de vin, un site de production artisanale de papier et un parc naturel, où nous avons rencontré des lémuriens, des caméléons ainsi qu'un crocodile.
Jeudi, nous sommes allés en brousse avec un guide travaillant dans l'ONG Vozama et avons rencontré des enfants de 5 et 6 ans en classe. Nous leur avons offert des stylos. Nous avons travaillé sur le chantier en fin de journée et le lendemain matin : maçonnerie pour faire les tables de la cantine.
Vendredi après-midi, nous sommes allés à une fête en brousse. Une ambiance terrible : environ 300 personnes étaient présentes pour fêter pendant trois jours la nouvelle maison d'un homme. Dans une maison et dehors, sur une toile étalée au sol, on danse au rhytme de percussions.
Samedi, nous sommes partis avec un chef et un scout pour faire de la pirogue le lendemain. L'ambiance était super, nous ne pagayions pas, chaque embarcation était manoeuvrée par un guide. En étalant de la terre au bout d'une pirogue, le chef a fait cuire de la viande en naviguant.
Dimanche soir nous avons rejoint un camp scout. Malgré quelques différences, l'organisation générale est la même que chez nous : il y a un mât central, chaque patrouille a son "coin de pat' ", prépare ses repas soi-même et reçoit des inspections de la maîtrise.
Aujourd'hui, lundi 20 juillet, nous avons avancé sur le chantier et préparons notre trajet vers la capitale. Nous raccompagnons Hector, pour qui l'aventure s'arrête vendredi ;-(
Le parc naturel Anjaha
Le village visité avec Vozama
A la fête en brousse, avec frère Xavier et frère Didace, le frère supérieur