Orphyse participe au Jamboree mondial au Japon : Jour 1

Publié le 17 août 2015 avec les mots-clés: Actualités

Ohayou !

Je viens de rentrer de ce merveilleux jamborée !

N’ayant pas internet là-bas je vais enfin pouvoir raconter mon aventure au pays du soleil levant.

A la fin du jamborée européen « You’re up » que j’ai vécu avec toute ma caravane de Laon et qui était génial, nous sommes partis avec les 120 sgdf de la délégation Française à Heissenstein pendant 3 jours, à 1hoo de Strasbourg pour faire un pré camps afin d’apprendre à se connaitre.

JOUR 1

Après 1 journée d’attente à l’aéroport Charles de Gaulle, nous prenons enfin l’avion vers Tokyo (le voyage de 12h est passé très vite grâce à l’exaltation générale !).

Puis arrivés à Tokyo nous avons mangé des nouilles japonaises dans un restaurant typique japonais et nous sommes allés faire du shopping dans l’aéroport, qui est une petite ville dans la ville, car nous devions attendre toute une nuit avant de reprendre un autre avion.

Le lendemain nous reprenons l’avion pour Fukuoka ainsi que le bus pour nous emmener à Yamaguchi, la ville qui accueillait le jam’.

Nous sommes arrivés sur le lieu de camps vers 16h et juste après avoir eu le temps de planter nos tentes nous avons tout de suite partir à la cérémonie d’ouverture.

Cette cérémonie était juste impressionnante : il y a eu un spectacle de musique traditionnelle japonaise, un spectacle de drapeaux et des chants partagés avec 34 000 scouts du monde entier venant de 162 pays !

A notre grande surprise le discours d’ouverture était prononcé en français par un japonais et tous les autre discours traduits en français alors qu’il n’était pas traduit en japonais ! (le français et l’anglais sont les langues officielles du scoutisme).

Nous sommes rentrés au camp, avons mangé et sommes partis nous coucher le sourire aux lèvres.

CLDeRVsUYAALlA3IMG_3065

DCIM100GOPROGOPR0746.
DCIM100GOPROGOPR0746.