Caravelles - camp d'été
Publié le 23 juin 2015 avec les mots-clés: Actualités
Caravelles de Laon : Camp Luxembourg 2015
Grand Camp à Echternach du samedi 11 juillet au jeudi 16 juillet 2015
Un retour en bus du Jamboree est organisé par le territoire. L’horaire de rendez-vous (plutôt en fin de journée) avec les parents au Pont de Vaux, Laon sera communiqué ultérieurement.
I. Encadrement & Contact pendant le camp
Fonction | Prénom Nom | Qualifications | Contact |
Chef de camp – Trésorier | Constance Yverneau | BAFA (direction de camp) | 06.32.29.68.97 |
Infirmier - Intendance | Louise Pichard | PSC1 + BAFA | 06.65.26.46.46 |
Si nécessaire, numéro de téléphone pendant le Jamboree : 06.32.29.68.97 (Constance Yverneau)
Ou + 352.621.332.376
Adresse du lieu de camp :
Camping Alferweiher
Echternach
II. Les Chaines téléphoniques
A. Camp au Luxembourg
A travers la chaine téléphonique, nous vous tiendrons régulièrement informé de la vie en camp.
La dernière famille de chaque chaîne informe les chefs qu’elle a bien reçu le message. Merci !
==> insérer la feuille
B. Chaine téléphonique du Jamboree
A travers cette chaine téléphonique, nous vous tiendrons informé de notre arrivée au lieu du Jamboree. Nous utiliserons également cette chaine pour vous confirmer notre horaire de retour.
La dernière famille de chaque chaîne informe les chefs qu’elle a bien reçu le message. Merci !
==> insérer la feuille
C. Déroulement du camp
A. Emploi du temps pour les caravelles partant au Luxembourg
- Samedi 11 juillet : Arrivé sur le lieu de camp + Installations
- Dimanche 12 juillet: Messe + Visite de la ville d’Echternach
- Lundi 13 juillet: Journée canoë
- Mardi 14 juillet : Concours cuisine
- Mercredi 15 juillet: Randonnée // Sources
- Jeudi 16 juillet: Départ pour le Jamboree
B. Organisation pour les caravelles arrivant directement sur le lieu du Jamboree
Rendez-vous est donné aux caravelles le jeudi 16 juillet à la gare TGV Champagne –Ardennes à 10h30 pour un départ du train à 10h58.
A noter que vous prendrez le même train que la caravane des pionniers de Laon, sous l’encadrement d’Alexandre et d’Austin.
Contacts :
Alexandre : 06.32.82.30.02
Austin : 06.17.61.27.22
C. Note spéciale Jamboree
Le programme du Jamboree est disponible au lien suivant : http://caravane.sgdf.fr/planningyup
Nous partagerons ainsi au moins une journée et une veillée avec la caravane des caravelles d’Ettelbrück. Elles seront 19 filles et 4 cheftaines.
Nous planterons nos tentes dans la cité Alcide de Gasperi, un des pères de l’Europe.
III. Déroulement du camp
A -Documents administratifs obligatoires
A nous rendre dès que possible lors de la réunion parents ou par courrier à Constance Yverneau, 94 rue du Général de Gaulle, 02350 Pierrepont :
Pour toutes les caravelles :
- Fiche sanitaire de liaison + photocopie des vaccinations
- 2 photos d’identité marquées au nom de l’enfant
Pour les caravelles participant seulement au Jamboree
- Autorisation parentale de départ en camp
- Carte d’identité
Pour les caravelles participant au Grand camp + Jamboree
- Autorisation parentale de départ en camp à l’étranger
- Carte européenne d’assurance maladie
- Diplôme de natation 50m
B.Participation aux frais
Pour toutes les caravelles (acompte):
La participation aux frais de ce Jamboree s’élève à 200 euros, à régler par chèque à l’ordre des Scouts et Guides de France (chèques vacances, bons CAF et MSA sont acceptés).
Pour les caravelles participant seulement au Jamboree
Le solde de votre participation aux frais s’élève à 25€.
Pour les caravelles participant au Grand camp + Jamboree
Le solde de votre participation s’élève à 130€.
Vous avez la possibilité de me transmettre le chèque ou bien directement à Sophie Leclere dont voici les coordonnées :
7 Avenue Jean Monnet
02000 Laon
(sophie.leclere@wanadoo.fr)
IV - Points d’attention :
- Vérifiez bien sur la chaine téléphonique que vos coordonnées sont exactes
- N’hésitez pas à envoyer vos documents rapidement et à me tenir informer si vous envoyez votre participation à Sophie Leclere
- Veillez à ce que vos sacs ne soient pas trop gros (ils doivent pouvoir passer dans le train et dans une soute de bus complet avec les tentes et autres matériels…)
- Veillez à laisser votre M.A.C à la maison (Maquillage-Alcool-Cigarettes), ce serait dommage de le perdre en cours de route ou d’être invité à le raccompagner à la maison
- N’hésitez pas à prendre un peu d’argent de poche si vous souhaitez quelques souvenirs, des écussons…
V. Dans le sac !
DANS LE SAC pour le grand camp !
NUIT
Tapis de sol, duvet chaud, couverture
Pyjama et chaussettes de nuit
Lampe de poche
VETEMENTS
Sous-vêtements pour chaque jour
Bermudas et pantalons
Tee-shirts, gros pull
Protection contre la pluie (poncho, coupe-vent)
Tenue scoute (chemise, foulard, bas beige)
Sac à linge sale, mouchoirs
Chaussures de marche, chaussures de détente, chaussures « d’eau »
TOILETTE
Gant, savon, shampoing, peigne, brosse à dent, dentifrice
Maillot de bain et serviette
REPAS
Gamelles (assiette, couverts, quart)
Torchon, gourde
AUTRES
Un petit sac à dos
Papier journal au fond du sac (utile pour le feu et absorbe l’humidité du sac)
Produits anti-moustiques (pas d’aérosols), chapeau et crème Solaire !
Papier à lettre, enveloppe, timbre…
LES INTERDITS :
Tout objet tranchant dépassant la largeur de la main de l’enfant
Briquets ou allumettes, jeux électroniques et téléphones portables
Conseils pratiques :
Caras avec des lunettes, n’oubliez pas la boite !
Les médicaments sont à confier au chef infirmier avec l’ordonnance
Essayez de tout faire tenir dans un sac à dos !