Caravelles - camp d'été

Publié le 23 juin 2015 avec les mots-clés: Actualités

Caravelles de Laon :  Camp Luxembourg 2015

 Grand Camp à Echternach du samedi 11 juillet au jeudi 16 juillet 2015

Un retour en bus du Jamboree est organisé par le territoire. L’horaire de rendez-vous (plutôt en fin de journée) avec les parents au Pont de Vaux, Laon sera communiqué ultérieurement.

  

I.                   Encadrement & Contact pendant le camp

 

Fonction Prénom Nom Qualifications Contact
Chef de camp – Trésorier Constance Yverneau BAFA (direction de camp) 06.32.29.68.97
Infirmier - Intendance Louise Pichard PSC1 + BAFA 06.65.26.46.46

 

Si nécessaire, numéro de téléphone pendant le Jamboree : 06.32.29.68.97 (Constance Yverneau)

Ou + 352.621.332.376

Adresse du lieu de camp :

Camping Alferweiher

Echternach

 

 

II.                Les Chaines téléphoniques

A.     Camp au Luxembourg

A travers la chaine téléphonique, nous vous tiendrons régulièrement informé de la vie en camp.

La dernière famille de chaque chaîne informe les chefs qu’elle a bien reçu le message. Merci !

==> insérer la feuille

B.     Chaine téléphonique du Jamboree

A travers cette chaine téléphonique, nous vous tiendrons informé de notre arrivée au lieu du Jamboree. Nous utiliserons également cette chaine pour vous confirmer notre horaire de retour.

La dernière famille de chaque chaîne informe les chefs qu’elle a bien reçu le message. Merci !

==> insérer la feuille

C.     Déroulement du camp

A.     Emploi du temps pour les caravelles partant au Luxembourg

  • Samedi 11 juillet : Arrivé sur le lieu de camp + Installations
  • Dimanche 12 juillet: Messe + Visite de la ville d’Echternach
  • Lundi 13 juillet: Journée canoë
  • Mardi 14 juillet : Concours cuisine
  • Mercredi 15 juillet: Randonnée // Sources
  • Jeudi 16 juillet: Départ pour le Jamboree

 

 B. Organisation pour les caravelles arrivant directement sur le lieu du Jamboree

Rendez-vous est donné aux caravelles le jeudi 16 juillet à la gare TGV Champagne –Ardennes à 10h30 pour un départ du train à 10h58.

A noter que vous prendrez le même train que la caravane des pionniers de Laon, sous l’encadrement d’Alexandre et d’Austin.

Contacts :

Alexandre : 06.32.82.30.02

Austin : 06.17.61.27.22

C. Note spéciale Jamboree

Le programme du Jamboree est disponible au lien suivant : http://caravane.sgdf.fr/planningyup

Nous partagerons ainsi au moins une journée et une veillée avec la caravane des caravelles d’Ettelbrück. Elles seront 19 filles et 4 cheftaines.

Nous planterons nos tentes dans la cité Alcide de Gasperi, un des pères de l’Europe.

 

III.             Déroulement du camp

A -Documents administratifs obligatoires

A nous rendre dès que possible lors de la réunion parents ou par courrier à Constance Yverneau, 94 rue du Général de Gaulle, 02350 Pierrepont :

Pour toutes les caravelles :

  • Fiche sanitaire de liaison + photocopie des vaccinations
  • 2 photos d’identité marquées au nom de l’enfant

 

Pour les caravelles participant seulement au Jamboree

  • Autorisation parentale de départ en camp
  • Carte d’identité

 

Pour les caravelles participant au Grand camp + Jamboree

  • Autorisation parentale de départ en camp à l’étranger
  • Carte européenne d’assurance maladie
  • Diplôme de natation 50m

 B.Participation aux frais

Pour toutes les caravelles (acompte):

La participation aux frais de ce Jamboree s’élève à 200 euros, à régler par chèque à l’ordre des Scouts et Guides de France (chèques vacances, bons CAF et MSA sont acceptés).

Pour les caravelles participant seulement au Jamboree

Le solde de votre participation aux frais s’élève à 25€.

Pour les caravelles participant au Grand camp + Jamboree

Le solde de votre participation s’élève à 130€.

Vous avez la possibilité de me transmettre le chèque ou bien directement à Sophie Leclere dont voici les coordonnées :

7 Avenue Jean Monnet

02000 Laon

(sophie.leclere@wanadoo.fr)

 

IV - Points d’attention :

  • Vérifiez bien sur la chaine téléphonique que vos coordonnées sont exactes
  • N’hésitez pas à envoyer vos documents rapidement et à me tenir informer si vous envoyez votre participation à Sophie Leclere
  • Veillez à ce que vos sacs ne soient pas trop gros (ils doivent pouvoir passer dans le train et dans une soute de bus complet avec les tentes et autres matériels…)
  • Veillez à laisser votre M.A.C à la maison (Maquillage-Alcool-Cigarettes), ce serait dommage de le perdre en cours de route ou d’être invité à le raccompagner à la maison
  • N’hésitez pas à prendre un peu d’argent de poche si vous souhaitez quelques souvenirs, des écussons…

 

V.                 Dans le sac !

DANS LE SAC pour le grand camp !

NUIT

Tapis de sol, duvet chaud, couverture

Pyjama et chaussettes de nuit

Lampe de poche

 

VETEMENTS

Sous-vêtements pour chaque jour

Bermudas et pantalons

Tee-shirts, gros pull

Protection contre la pluie (poncho, coupe-vent)

Tenue scoute (chemise, foulard, bas beige)

Sac à linge sale, mouchoirs

Chaussures de marche, chaussures de détente, chaussures « d’eau »

 

TOILETTE

Gant, savon, shampoing, peigne, brosse à dent, dentifrice

Maillot de bain et serviette

 

REPAS

Gamelles (assiette, couverts, quart)

Torchon, gourde

 

AUTRES

Un petit sac à dos

Papier journal au fond du sac (utile pour le feu et absorbe l’humidité du sac)

Produits anti-moustiques (pas d’aérosols), chapeau et crème Solaire !

Papier à lettre, enveloppe, timbre…

 

LES INTERDITS :

Tout objet tranchant dépassant la largeur de la main de l’enfant

Briquets ou allumettes, jeux électroniques et téléphones portables

 

Conseils pratiques :

Caras avec des lunettes, n’oubliez pas la boite !

Les médicaments sont à confier au chef infirmier avec l’ordonnance

Essayez de tout faire tenir dans un sac à dos !