Les pios de retour en vallée de Joux
Publié le 28 février 2019 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant
Départ mercredi 13 février de très bonne heure, avant que le soleil ne se lève en direction du Jura avec Landry, Pierre-Luc, Quentin, Gabriel, Gauthier, Louis, Hugo, Octave, Théophile et Martin et Florian.
Nous sommes arrivés sous le soleil pour déjeuner au bunker anti-atomique où séjournait les scouts et guides de Saint Quentin. Nous nous sommes équipés de ski de fond ou raquette et sommes partis en patrouille. Notre patrouille est arrivée au refuge "le bois à ban" qui était déjà occupé par Pascal, un original qui parlait tout le temps. Après le repas cuisiné sur un poêle à bois, nous nous sommes tous retrouvé au refuge "le Bambi" pour la veillée et la nuit. Le jeudi nous avons fait l'ascension du Mont Tendre et Gabriel a prononcé sa promesse au sommet avec vu sur le Mont Blanc. Le vendredi matin, nous avons eu le droit à une petite grasse matinée et un petit dèj au soleil en tee-shirt. Puis nous sommes partis en patrouille pour un raid de 24 h. Après quelques heures nous sommes arrivés à notre chalet "le bois carré" où nous n'avons pas beaucoup dormi mais bien discuté. Le samedi, nous avons commencé par nous tromper de route avant de retrouver le reste de l'équipe pour repartir à Laon.
En bref, plein de souvenirs: quelques belles chutes, rigolades, coups de soleil, discussions de Pascal, et des bosses sur le "mini bus",....
Merci pour ce séjour en Suisse!