Un après midi de partage en attendant la lumière de Bethléem
Publié le 16 décembre 2019 avec les mots-clés: Actualités
La journée a commencé par la messe à l'église de Peyrehorade avec la participation de Monseigneur Nicolas Souchu évêque des Landes.
Un grand merci à lui de nous avoir permis de commencer cette journée avec sa présence en nous incitant à faire grandir notre joie. "On partage le pain, il y en a moins. On partage un toit, il ne change pas. On partage notre joie, elle grandit".
Un pique-nique partagé au soleil avant de partir pour un grand jeu qui va réunir tous les jeunes du groupe.
Réunis autour d'un chocolat chaud et pâtisseries confectionnées par les compagnons la veille, les paroissiens nous rejoignent. Bernadette nous partage ses souvenirs de son pèlerinage en Terre Sainte de l'été dernier.
Jeunes et moins jeunes échangent leurs meilleurs souvenirs de camps. Entre chasse au dahu, toilette dans la rivière, jerricanes qui disparaissent et lune rousse qui tombe sur la tête, on se rend compte qu'on soit jeunes, chefs, qu'on ait 15, 45, 60 ans ou plus, les camps scouts nous remplissent la tête de souvenirs, de joies qui nous restent, nous construisent et nous accompagnent toute notre vie.
Touchée d'avoir reçue la lumière l'an dernier, Josiane nous a confectionné des merveilles. La joie de la lumière de la paix de Bethléem partagée dure toute l'année.
On répète les chants et enfin la voilà, elle arrive sous les applaudissements. La flamme passe de mains en mains. Les équipes se constituent pour aller la porter à la maison de retraite, pendant les différents temps de Noël.