Overtheblues - Le Groupe de Viroflay donne un coup d'aiguille !

Et voilà! A l'initiative de Francine, le Groupe de Viroflay vient donner un coup de main à l'association Overtheblues, en donnant des draps ou en rejoingant directement le club des couturiers/couturières.

Résulat: 160 blouses viennent d'être confectionnées par 20 couturières ! 110 ont été distribuées aux Ehpad de Viroflay, une quinzaine aux professions libérales qui en ont fait la demande, le reste à été confié à l'atelier de Versailles pour redistribution suivant les priorités.

Et ceux et celles qui ne font pas de couture aident les couturières en proposant de couper, et de fournir des "kits à coudre", ce qui fait gagner beaucoup de temps !

Voici un exemple de sur-blouses faites avec 2 draps housses, un drap brodé, 2 taies de traversin et une housse de couette !!! Recyclage... on est toujours preneuses de « matière première »!

Le travail de Guillemette, #sgdfneverstop!

Message de remerciement d'Isabelle, soignante d’un Ehpad :
« Découragés par nos manques de moyen?, Laurence me remonte le moral en me faisant connaître votre magnifique association. Je lance un appel de détresse. Toutes vos équipes de l’ombre se mobilisent. Hier, alors qu’il n’y a plus aucun stock, le miracle arrive 100 sur-blouses!!! ?
Les soignants sont très émus de tant de sollicitude et c’est l’enthousiasme. ? ? Le moral remonte à la verticale. ? ?
Les mots et dessins disséminés dans les sacs et même à l’intérieur des vêtements sont affichés dans le bureau de la cadre ainsi chacun reçoit de la gratitude chaque fois qu’il y va. ?
Votre œuvre est donc doublement positive. Quel encouragement et quel soutien !!! Les versions sur-blouses en couleur reçoivent la primeur ainsi que celles qui sont dotés d’un petit mot d’encouragement ou de remerciement (pourvu que cela tienne à la lessive). Quels liens entre vous et nous. Quelle reconnaissance pour les soignants qui se dévouent sans compter. Mais juste une question : qui sont les véritables héros?? Je pense que c’est vous, les ouvriers de l’ombre qui permettez au front d’être protégé et de promener du bonheur partout. Un immense MERCI ?de la part de tout l’EHPAD des Airelles! »

Pour plus d'information sur l'association : https://over-the-blues.com/