Le trésor de la Castafiore
Pour les louveteaux et jeannettes de la XXème, c'était le premier week-end en unité. Ils ont eu la chance de le passer avec des stars internationales : Tintin, le Capitaine Haddock et la Castafiore ! La peuplade a effet été réquisitionnée pour retrouver le fabuleux trésor de la Castafiore.
Le week-end a commencé par une grande thèque pour se défouler. Pour varier un peu les habitudes, les louveteaux et jeannettes ont tapé la balle avec une batte, une raquette de ping pong...ou un couvercle de casserole !
Puis chaque jeune a pu rencontrer un chef pour discuter des fameux sylphes et des atouts à passer dans l'année.
Pour la veillée, la peuplade a rencontré la Castafiore : elle rentrait d'un long voyage et venait de se rendre compte que son beau collier avait été volé ! C'est avec des jeux d'entraide et de cohésion que les jeunes ont gagné la confiance du Capitaine Haddock et de Tintin.
Et c'est parti pour une grande chasse au trésor le dimanche dans le bois de Louveciennes. Entre énigme et codes du type avocat (a vaut k), ils ont réussi à payer la rançon que demandaient les voleurs. Grâce à Tintin, le Capitaine Haddock et tous les louveteaux et jeannettes, la Castafiore a enfin pu remettre son collier autour du cou !
Bravo à tous !!