LE GRAND Schtroumpf a besoin d'aide !

Gargamel a encore kidnappé le Grand Schtroumpf !! Le village des schtroumpfs est désespéré... Heureusement, à ce moment-là précisément, une peuplade de louveteaux-jeannettes est venue dans leur village et a accepté de les aider. Quelle chance !

Le week-end du 7 et 8 avril a été animé pour les louveteaux-jeannettes de St Symphorien. Ils sont partis dans le parc de Jambville, en pleine nature, pour passer de bons moments sous la tente et profiter du temps incroyable !
Un week-end campé, c'est l'occasion de se faire des copains, de faire plein de jeux, et aussi de participer aux services : faire la cuisine, allumer un feu, aller chercher de l'eau...

A leur arrivée, les louveteaux-jeannettes rencontrent des schtroumpfs très ennuyés par la perte de leur Grand Schtroumpf, le chef du village. Ils ont besoin d'aide. Ni une ni deux, les louveteaux jeannettes leur montrent tout ce qu'ils savent faire et gagnent la confiance du village des schtroumpfs.
Avec l'aide du village des schtroumpfs, les louveteaux-jeannettes récupèrent un par un les ingrédients d'une recette miraculeuse qui fera parler Gargamel, le méchant voleur. Ils gagnent les ingrédients en réussissant des épreuves terribles comme le chant, les mimes ou la danse...

Ouf ! La potion magique est prête...Gargamel révèle la cachette où il a emprisonné le Grand Schtroumpf, et les louveteaux jeannettes délivrent le pauvre Schtroumpf au bonnet rouge.

Un grand merci aux incroyables jeannettes et louveteaux pour leur motivation, et au village des schtroumpfs qui a assuré le week-end !