Dynamiques, solidaires et curieux de Dieu !

Les louveteaux de la 17ème ont reçu une deuxième visite de Peter Pan et de sa chère Fée Clochette en vue d'un voyage au pays imaginaire. Cette sortie a aussi été la première occasion de progression personnelle pour les louveteaux et jeannettes.

Dans l'année, les louveteaux et jeannettes passent des atouts, pour leur progression personnelle. Ils peuvent montrer un talent, faire découvrir de nouvelles choses ou encore renforcer la peuplade.

Certains se sont lancés pendant la sortie :

Dynamique comme Laline

Le trio Gaëtan, Auguste et Maxime a préparé un parcours sportif.
Deux équipes se sont affrontées en relais course, saut de haie, grimpe aux arbres, pas chassés & autres figures pour un chrono bien serré à l’arrivée... qui a demandé une revanche. Un super moment pour bien commencer la sortie avec des équipes encourageantes et très motivées !
Bravo Auguste, Gaëtan et Maxime !

Solidaire comme Blogane

Margaux et Alice ont ensuite proposé une chenille aveugle. Les équipes se sont installées en file indienne avec les yeux bandés, en se laissant guider par la dernière personne de la file. Cette dernière n'avait pas le droit de parler et indiquait la direction en tapant sur l’épaule gauche ou droite de la personne devant elle qui devait faire passer le message de la même façon. Pas facile de réussir le parcours imposé sans foncer dans un arbre ou dans les branches de houx !! Mais chaque équipe a réussi le parcours haut la main... et l'équipe de chefs a aussi testé sa solidarité à l'aveugle !

Bravo Margaux et Alice !

Curieux de Dieux comme Maÿls

Clémentine et Pierre ont fait vivre un temps spirituel sur l'amitié. Ils ont demandé à chacun de questionner son voisin sur ce qu'il aimait aux scouts, sur son repas préféré ainsi que son activité préférée. Un joli moment d'échange entre des jeannettes et des louveteaux qui ne s’étaient pas forcément encore beaucoup parlé. Puis, chacun a pioché le prénom d’une personne de la peuplade (y compris ceux qui étaient absents) avec un petit bout de ficelle de couleur. Tous les prénoms ont été accrochés aux bouts de ficelle pour ne former qu'une seule corde, reliée avec tous les prénoms de la peuplade. Cette corde les accompagnera toute l’année et surtout au camp pour rappeler à la peuplade son unité et l’importance d’être là pour chacun.


Bravo Pierre et Clémentine !

La boîte des veilleurs

Grâce à la Chandeleur la peuplade a pu déguster de délicieuses crêpes faites par leurs super cheftaines Clémence et Anaïs, un régal ! Lors du goûter, les veilleurs (qui sont les 3emes années) ont présenté la boîte qu’ils ont réalisée pour la peuplade lors de la sortie des veilleurs (produit vaisselle fait maison, savon, allumes feux maison, bracelet de survie et bracelet de l’amitié). Une jolie boîte qui sera très utile pour le camp !

Le pays imaginaire

Pour terminer cette sortie, Peter Pan et Clochette ont emmené la peuplade dans le pays imaginaire. Les louveteaux et jeannettes ont aidé la fée Clochette à récupérer les ingrédients de sa poudre magique : perle de bonheur, larmes de croco, poussière d’or, poudre de perlimpinpin... L'exercice n'était pas facile : Gare aux crocos et au Capitaine Crochet !!

Une fois tous les ingrédients récupérés par les louveteaux et jeannettes, Clochette a pu les mélanger dans son super chaudron mais … la poudre magique devait reposer avant d'être utilisée pour le pays imaginaire !

Espérons que celle-ci sera enfin prête pour la prochaine sortie le 15 mars.
Affaire à suivre...