A TAAAABLE
Les pionniers-caravelles sont partis à Jambville pour le week-end des Rameaux avec deux objectifs : rencontrer la caravane de Montmorency avec laquelle ils envisagent un jumelage pour le camp d'été, et faire un extra-job pour financer ce camp.
Jambville accueillait ce week-end-ci le BET du territoire. Le BET, kesako ? C'est un temps fort réservé aux scouts-guides pour leur troisième année. Durant ce week-end, chaque scout et guide relit sa vie dans l'équipage et dans la tribu et découvre l'univers des pionniers-caravelles. Ils choisissent aussi un parcours "brevet éclaireur de tribu" parmi les 4 propositions : le soin et les gestes de secours, la cuisine, l'animation et enfin la construction dans la nature.
Le BET, ce sont alors 300 jeunes du même âge qui se sont rencontrés pour vivre de belles aventures...et qui avaient besoin de manger ! C'est là que les pionniers caravelles de Saint Symphorien sont intervenus comme cuisiniers. Ils ont ainsi rencontré la caravane de Montmorency qui participait aussi à l'organisation de ce BET.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que les pionniers-caravelles du groupe seront prêts pour le concours cuisine de cet été !
Philomène, caravelle de Saint Symphorien nous raconte ce week-end intense.
"Nous nous sommes occupés de faire la cuisine pour 300 jeunes ! Éplucher, couper les légumes nous a permis de rencontrer l'autre caravane. Malgré le plaisir de se rendre utile à la communauté, il s'est avéré difficile de faire la nourriture pour un tel nombre de jeunes.
Nous avons fait quelques jeux pour nous rapprocher du groupe de Montmorency et mieux connaître leurs habitudes.
Nous avons également abordé le thème du camp jumelé et quel cap nous envisageons.
Nous avons conclu le week-end par la messe des Rameaux avec tous les autres scouts."