5 QUESTIONS A ALICE, CHEFTAINE SCOUTS-GUIDES

Comment te décrirais-tu ?
Je m'appelle Alice, j'ai 21 ans et je suis en dernière année de psychomotricité, un métier génial.
Je fais aussi de la natation depuis de nombreuses années, et j'aime partir à l'aventure, inventer de nouveaux jeux de mots toujours très nuls, et passer du temps avec mes amis.

Pourquoi es-tu devenue cheftaine ?
Il y a 14 ans, j'étais une petite louvette en chemise jaune, et je campais pour la première fois sous la tente avec les scouts et guides de France lors d'un week-end de groupe. J'admirais les plus grands qui savaient monter une tente, allumer un feu ou faire un brelage, et je m'amusais comme une folle lors des grands jeux et veillées.
Ce bonheur d'être aux scouts ne s'est jamais arrêté et de la chemise jaune, puis bleue, puis rouge, puis verte, mon envie de transmettre ce que j'avais reçu a grandi.
Me voilà aujourd'hui cheftaine pour la quatrième année, et je compte bien continuer en compagnie de mes supers co-chefs.

Que t’apporte le scoutisme dans ta vie de tous les jours ?
Le scoutisme m'a appris l'ouverture aux autres et la richesse d'un groupe.
Il a aussi développé mon imaginaire (que j'utilise autant dans les veillées et grands jeux que dans mes études) et ma débrouillardise : avec peu de ressources, on peut faire beaucoup.

Quel est ton meilleur souvenir scout ?
Trop difficile de résumer toutes ces années en un souvenir... Je pense à mon premier camp d'une semaine avec l'imaginaire du livre de la jungle chez les louveteaux-jeannettes, à mon premier RAID en autonomie avec mon équipage chez les scouts-guides, à notre camp en Serbie chez les pionniers-caravelles, et à notre voyage solidaire au Népal avec mon équipe compagnons.

Lors d'un week-end scout, tu es plutôt banane-chocolat ou chamallow grillé ?
Chamallow grillé !