1ère sortie de septembre : se retrouver et célébrer la rétro des camps

En septembre, dans le groupe de Saint Michel, la première sortie est consacrée à accueillir les nouveaux, avec les traditionnelles "montées". C'est aussi pour ceux qui appartiennent déjà au Groupe, une journée pour se remémorer les camps.

Cette année, ce grand RDV était le dimanche 11 septembre. En fin de journée, tous les couleurs se sont retrouvés dans l'église pour partager la rétrospective des camps. L'occasion de découvrir tous les expériences vécues par les chemises vert-pomme, oranges, bleues, rouges et vert foncé.

Pour les farfa, le camp 2022 était en terrain connu, Jambville...3 journées pleines d'activités, de chants et de rigolades. Aussi l'occasion de célébrer une dernière messe avec le Père Raphael.

Pour les louveteaux jeannettes, le camp s'est déroulé dans le Perche, non loin de Nogent-le-Rotrou, avec un départ en train...Et un imaginaire "Harry-Potter & Naruto" laissant une grande part aux déguisements variés et créatifs pour animer grands jeux, veillées, etc.

Pour les Scouts & Guides, en 2022, c'était 2 semaines au pays des corons...L'occasion d'aller visiter des "mines" et de prendre le soleil du Nord...(Avec un mois de juillet très ensolleillé).

Pour les Pio-Ca, destination d'exception...La Corse, ses paysages à couper le souffle, et un temps de sensibilisation à une agriculture respecteuse de l'environnement.

Les Compa, qui ne sont pas en reste, nous ont présentés leur "projet / expériment", aboutissement de 2 ans de préparation. L'occasion, de découvrir la Serbie...Tout un périple en bus pour y parvenir et contribuer aux activités d'un éco-village.

Après cette belle rétrospective, la journée s'est terminée sur un gouter dans la cour du presbythere, et l'envie de continuer à partager des temps ensemble joyeux, tournés vers les autres, et qui font grandir petits & grands.