We de rentrée
Toutes les unités se sont donné rendez-vous le week-end du 6 et 7 octobre pour lancer l'année. Les farfadets, les louveteaux, les jeannettes, les scouts, les guides, les caravelles, les pionniers, les vent du large, les compagnons, les chefs et l'équipe de responsables ont répondu présents pour ce superbe week-end campé à Jambville. Malgré le temps grincheux, les jeunes sont revenus des étoiles plein les yeux !
Sac à dos, gamelles, sac de couchage...tous les jeunes sont arrivés chargés et plein d'entrain. Les unités se sont retrouvés par tranche d'âge, et les équipes ont monté leur tente dans un coin du parc de Jambville en prévision d'une bonne nuit. Heureusement, les tentes ont été bien tendues, car la nuit a été...humide !!
Comme à chaque week-end de rentrée, les unités disent un grand "bienvenue" aux nouvelles recrues. C'est le moment tant attendu des "montées", où les anciens accueillent les nouveaux et leur remettent chemise scoute et foulard du groupe de St Symphorien.
Après un bon dîner préparé par l'équipe des responsables intendance, un grand feu a été allumé pour réchauffer tout le monde, et pour éclairer la veillée du soir...
Pendant celle-ci, les jeunes ont été emmenés à Fort Boyard, avec le père Fourras, Passe-partout, Passe-temps, Felindra et toute la clique.
Quelle ambiance !
Le lendemain matin, l'équipe de Fort Boyard, superbement représentée par les chefs et les compagnons, a retrouvé les jeunes pour continuer à jouer et relever les défis...toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort !
Pour clotûrer en beauté ce week-end, les parents ont été conviés à vivre une messe, tous ensemble. Alice y a vécu son "engagement", moment très fort pendant lequel elle répond à l'appel du scoutisme et proclame ses valeurs !