Week-end de groupe - octobre 2017

Cette année encore, toutes les unités du groupe St Symphorien ont partagé le week-end de rentrée. Farfadets, louveteaux-jeannettes, scouts-guides, pionniers-caravelles, compagnons et vent du large se sont retrouvés à Jambville pour un week-end sous la tente.

WEG 2017

Installation des tentes

Petits et grands se sont entraidés pour monter les tentes dans le parc du Château de Jambville. Une grande première pour les plus jeunes et les nouveaux arrivants qui se sont vite fait à l'idée de dormir dans la nature.

WEG 2017

Montées

Le week-end de rentrée perdrait de sa saveur sans les traditionnelles "montées", c'est-à-dire l'arrivée des nouveaux scouts dans les unités, ou le passage d'une unité à l'autre. Pour souhaiter la bienvenue, chaque groupe a préparé un accueil à sa façon (chanson, saute mouton...).

WEG 2017

Veillée

Autour d'un grand feu de veillée, les jeunes sont partis dans le pays imaginaire de Peter Pan, à la recherche de la Fée Clochette. Ils ont fait plusieurs jeux tous ensemble et ont bien rigolé, avant de rejoindre leur tente pour une première nuit réussie.

WEG 2017

Grand jeu

Animé par les compagnons et les chefs, le grand jeu a permis à tous les groupes de mieux se rencontrer, dans la joie et la bonne humeur. Les équipes ont croisé le Capitaine Crochet et Lili la tigresse et ont relevé de nombreux défis entre création de chorégraphies, parcours du combattant ou concours de cris.

WEG 2017

Messe tous ensemble

Dimanche, les parents des jeunes étaient invités pour partager la messe célébrée par l'aumônier du groupe St Symphorien, le père Genouville. Guilhem, chef pionniers-caravelles, a prononcé son engagement devant le groupe réuni. Le week-end s'est terminé par un déjeuner tous ensemble, et sous quelques précieux rayons de soleil.

WEG 2017

Après le week-end

Tout le monde est rentré du week-end fatigué, mais les yeux émerveillés, la tête pleine de jolies chansons et avec un sourire aussi grand que celui des vent du large...

WEG 2017

Quant à Oscar, le petit farfadet, il n'attend plus qu'une chose : le prochain week-end pour faire une chasse une trésor !