Un camp dans le Perche pour les Louveteaux / Jeannettes Terre

Les Jeannettes et Louveteaux Terre sont partis dans le Perche. Eleonore et Arthur nous racontent leur camp !

Le récit d'Eléonore
Quand tout le monde est arrivé au camp, nous avons commencé à monter les tentes (en plusieurs groupes). Ensuite les chefs nous ont fait faire une visite du camp et après, nous avons mangé parce que nous avions un peu faim. Et puis après nous avons fait des jeux et nous sommes allés nous doucher (l’eau était gelée) et après nous avons mangé et puis nous avons fait la veillée. Voilà notre première journée.

SGDF Versailles groupe scout scoutisme NDJA

Je vais vous raconter mes deux journées préférées.
Alors la première c’était quand nous avons fait la promesse. Le matin, nous sommes allés manger tranquillement à côté du feu de camp et après (le midi) nous avons mangé des pommes de terre avec du fromage et du jambon à côté. Et le soir, nous sommes allés nous doucher et après nous nous sommes habillés avec un short beige et notre chemise (et bien sûr notre foulard). Après, le chef des chefs est arrivé et nous avons commencé à préparer à manger. Peu après les chefs ont mis de la musique sur l’enceinte et nous avons chanté et dansé, et après qu’on ait fini de manger, on a commencé à se mettre en arc de cercle et Laure a appelé des personnes une par une pour faire notre promesse. Et après nous sommes allés nous coucher.

SGDF Versailles groupe scout scoutisme NDJAEt ma deuxième journée préférée, c’était l’avant dernier jour où on a fait des olympiades et la première activité qu’on devait faire était de ramener une gamelle d’eau (en la faisant passer au-dessus de nos têtes, et la dernière personne devait la mettre dans une bassine derrière elle (mais la personne ne devait pas se retourner). Et après, on compare les bassines et le groupe qui a le plus d’eau a gagné ! Et aussi il y avait le parcours du combattant où on devait courir, passer sur une poutre, passer au-dessus, passer en-dessous, repasser au-dessous, mettre son pied dans un cerceau, monter sur une brique et remettre son pied dans son cerceau et après on mettait notre tête dans une bassine d’eau et après on mangeait un bonbon qui était dans la farine (on devait le manger avec la bouche). Et après refaire le parcours à l’inverse. Et c’était drôle parce qu’on revenait avec plein de farine sur le visage ! Et après le soir, on a fait la veillée, et pendant la veillée on a mangé des chamallows grillés et c’était trop bon …et puis aussi on a dansé et chanté. C’était trop bien ! Bref j’ai adoré le camp et les chefs !
UN SUPER CAMP AVEC DES SUPERS CHEFS !!

Le récit d'Arthur
Nous sommes allés camper à la Fossilière dans le Perche. Le thème du camp était Harry Potter.
Nous avons monté les tentes avec le soleil, nous avons été chercher du bois pour faire une table à feu, nous avons fait comme les kaplas pour les bûches, puis on a posé des petits bouts de bois et des feuilles par-dessus et nous avons fait de la boue. C'était rigolo. Nous avons monté le mât du drapeau et nous avons fabriqué du savon. Le tracteur du propriétaire est tombé en panne et nous l'avons poussé jusqu'à sa maison.

SGDF Versailles groupe scout scoutisme NDJAPuis nous avons fait le concours cuisine et les rouges ont gagné des bonbons et une spatule pour les crêpes. Ils avaient fait des croques monsieur avec des pommes de terre carrées, du sang de gargouilles et une salade de fruits avec de la chantilly.

SGDF Versailles groupe scout scoutisme NDJANous avons fait les Olympiades, une exploration et les chefs nous ont raconté des histoires. Un jour, nous avons retrouvé un crapaud dans un sac à dos. Nous avons mangé des burgers sous la pluie.
Les veillées étaient géniales. Nous sommes nombreux à avoir fait notre Promesse.
C'était un super camp, nous avons hâte de nous retrouver pour le weekend de groupe !

SGDF Versailles groupe scout scoutisme NDJA