Les camps 2020 des Louveteaux et Jeannettes
La 17ème
Le camp s'est déroulé la dernière semaine d'août, ce qui est peu courant, mais quoi de mieux pour clôturer l'été que les scouts.
Sous le doux soleil et les fraîches nuits de Chardante, les louveteaux et jeannettes, ou plutôt le Gang des tigres, les Jumanji, les Bagherradors, les Kaas et la Meute des loups noirs ont donné de leur personne pour retrouver Mowgli qui avait disparu en début de semaine.
Pour cela, ils ont fait preuve de compétences culinaires hautement gastronomiques pour séduire le roi Louie, de l'agilité du tigre pour s'aventurer dans la jungle, de finesse d'esprit pour convaincre Kaa, mais surtout d'esprit d'équipe, d'enthousiasme et de bonne humeur (?meurmeurmeurmeur?).
On se souviendra de ces salons de coiffure au milieu du champ, de ces gobages de flambis- plus ou moins réussis, de ces veillées, de ces massages d'un nouveau genre en se faisant marcher sur le dos, de ces vaisselles en chanson et de tous ces petits moments qui ont fait que ce camp fût si chouette, car il en faut vraiment peu pour être heureux.
La 20ème
C'est au Château d'Argy, dans l'Indre que les camp de la 20ème s'est déroulé.
Le Roi quitte le Château pour une semaine de vacances bien méritées et fait la demande à plusieurs de ses amis de régner en son absence. Mais qui va s'en occuper le mieux ? Heureusement, les Louveteaux et Jeannettes sont là pour les aider et vont participer à plusieurs activités qui vont les départager : concours cuisine, olympiades, ....
Rythmée par de magnifiques couchés de soleil, des veillées, des promesses, des grands jeux, la vie au Château est passée bien vite mais nous laisse continuer l'aventure avec de merveilleux souvenirs et une unité plus que soudée !