Week-End Parents Pioks
C'est au centre scout des Pérouses que les parents des pionniers caravelles ont été invités par leurs enfants et la maîtrise à vivre un week-end scout les 6 et 7 avril.
L'objectif des jeunes et de leurs chefs était de faire vivre aux parents un week-end à l'identique comme ceux que les pioks vivent dans l'année : mêmes conditions, mêmes horaires, mêmes services, mêmes temps forts ...
Pas de week-end scout sans imaginaire et jeux ! Alors, plantons un peu le décor. Pour une nouvelle émission, Fort Boyard a invité les pioks et leurs parents afin de récolter de l'argent pour soutenir l'association des scouts.
Malheureusement, au moment où la présentatrice accueille les participants, un voleur dérobe le cadenas du fort et enferme toutes les personnes à l'intérieur et menace de faire exploser le fort au bout de 24h. La seule échappatoire pour les participants sera de retrouver les trois numéros du cadenas pour pouvoir déjouer le plan funeste du voleur. Fortes de leur enthousiasme et détermination, les équipes sont prêtes à tout donner pour retrouver leur liberté.
Afin de vivre cet imaginaire et donc de récupérer les codes du cadenas, les jeunes ont organisé les jeux du week-end en mettant en oeuvre leurs propres idées avec le soutien des chefs en cas de besoin.
Les jeunes et les chefs avaient le désir de partager avec les parents ce qui les anime en tant que scout, leur faire toucher et percevoir ce sentiment d'appartenance si fort qui est difficilement exprimable par des mots. Bravo pour ces moments très agréables de rencontres, de discussions, de jeux joyeux et actifs dans la bonne humeur!