Week-end groupé
Tous ensemble au local et aux alentours durant le week-end des 14 et 15 mai ! Toutes les couleurs réunies pour vivre le scoutisme.
Après l'arrivée de tous les jeunes et l'installation d'un auvent spécial pour se protéger des pluies annoncées, nous voilà parés pour démarrer la journée du samedi. Un lancement avec "une brousse" histoire de se réveiller afin d'être prêts à relever les défis annoncés par les chefs gaulois : le championnat du meilleur barde!
C'est parti pour les différentes épreuves:
Et pendant ce temps, les cuistots sont à l'oeuvre pour nourrir ces gaulois affamés.
Il est temps de nourrir tout ce petit monde!
L'après-midi, les activités ont été vécues en unités. Les farfadets ont partagé un bout de week-end avec nous en se réunissant l'après-midi au local.
Une météo moins clémente en cette fin d'après-midi du samedi. Les grandes bâches installées le matin en guise de auvent ont permis de se réunir au sec et de poursuivre les activités tous ensemble notamment la recherche de l'ingrédient magique pour la potion du druide. Place au repas ensuite : cochon à la broche , ratatouille cuite sur la table à feux ainsi que des poires au chocolat ! Freddy, scout et bienfaiteur pour les travaux du local nous a rejoint pour vivre avec nous un bout de week-end.
Après la veillée et une "bonne nuit de sommeil" sous tente, place à un dimanche ensoleillé durant lequel chaque unité a vécu ses propres activités le matin. Une fois le lieu rangé, nettoyé et les affaires de chacun récupérées, nous étions prêts à vivre un temps de recueillement lors de la célébration qui clôtura ces deux journées !
"Elle est pas belle, la vie ? "