Une peuplade en devenir
Retrouvailles de la peuplade au local pour une rencontre centrée sur l'imaginaire, la réflexion sur les promesses à venir et le sens d'être ensemble dans le respect des différences et la richesse de ce que chacun peut apporter au groupe.
Lancement de l'imaginaire
La peuplade se retrouve dans le royaume d'Elémentia où la terre, l'eau, le feu et l'air vivent en parfaite harmonie. Cependant, Terra est venue leur expliquer que la Terre est en danger, la pollution envahit la planète, celle-ci se détériore, les humains se battent et s'affrontent dans des guerres interminables qui sèment la misère, la peur et la désolation, les personnes en situation de handicap peinent à trouver leur place dans ce monde. Terra fait appel à nos jeunes louveteaux jeannettes car elle sent, elle sait que la jeunesse est sensible à l'avenir de la planète et mettra son énergie au service de la Terre.
Poursuite de la construction du grand arbre dans le local.
Passage du permis couteau
Utiliser un couteau chez les scouts, c'est essentiel à condition de savoir l'utiliser, comment l'utiliser et quand l'utiliser en le faisant de manière responsable et en toute sécurité pour soi et les autres.
Des petites graines à faire grandir
Lors du temps spirituel, les louveteaux jeannettes ont reçu chacun deux petites graines et ont écrit leurs intentions :
- une graine = un arbre ...du bonheur
- danse petite graine sans importance = deux grands arbres très importants
- une graine = un arbre... deux graines = un grand arbre
- j'aimerai que la graine soit toujours en bonne santé
- je souhaite que la graine devienne un arbre
Chaque jeune est reparti chez lui, responsable de ses graines. Deux petites graines à observer, à soigner, à protéger, à nourrir pour qu'elles puissent germer, faire des racines et être ensuite plantées.
Les louveteaux jeannettes ont pour mission de prendre soin de leurs plantes toute l'année afin de mener une action de plantation d'arbres à la fin de l'année scoute.