Nos camps d'été 2020
Défis relevés!
Pendant plusieurs mois, la crise sanitaire a empêché les réunions scoutes en présentiel et personne ne savait si les camps pourraient avoir lieu. Aidé par le territoire et les responsables de groupe, chaque maitrise a préparé des dossiers de camps encore plus solides que les années précédentes. Il en a fallu de l'énergie pour mettre tout cela au point mais ils sont tous partis en camp pour le plus grand bonheur de chacun!
Nous avons démarré l'été par une première pour notre groupe: L'unité Farfadet (6-8 ans) qui a ouvert cette année a pu faire son premier mini-camp sur le terrain du local.
Les Louveteau/Jeannettes (8-11 ans) ont installé leurs tentes sur le terrain du Monastère des soeurs de Bethléem à Pugny-Chatenod.
Les Scouts/Guides (11-14 ans) sont allés au monastère de Notre-Dame des Neiges au sud de l'Ardèche.
Les Pionniers/Caravelles (14-17 ans) ont débuté leur camp par une itinérance en kayak sur le Tarn et ont ensuite établi leur camp à Saint Rome de Tarn en aval de Millau.
Les Compagnons (17-20 ans) ne sont pas restés les bras croisés et sont partis à droite ou à gauche:
- les Vertsouverts sont partis en vélo à Taizé puis ont donné un coup de main à la rénovation du château de Lourdon avec les membres de l'association Castrum Lordo.
- les RenVertsants vont sur les bords de l'Allier pour protéger les sternes en lien avec la LPO de Moulin.
- les CouVertures ont randonné pendant 3 jours à travers la Chartreuse
les VertVeines partent à Antibes animer des temps de jeu sur le thème de la réduction des déchets et de l'impact environnemental de l'homme avec la mairie.
Par chance aucun expériment long à l'étranger n'était prévu cette année et rien n'a été annulé. Un grand merci à tous ceux qui ont redoublé d'effort pour rendre ces camps possibles et à très bientôt pour démarrer une nouvelle année !