Nos camps de l'été 2021
Camp Farfadets
Le camp des farfadets a eu lieu du 25 au 28 juin à côté de Chambéry.
Premières installations et nuit sous la tente sans pluie ni orage!
Malheureusement, cette nuit les Gobelins nous ont volé le Farfad'arbre... Quelle affaire!
Ils nous ont laissé un message:
Il a fallu résoudre des énigmes et trouver des indices pour retrouver notre Farfad'arbre
Camp Louveteaux/Jeannettes
Cette année Willy Wonka avait invité nos Louveteaux Jeannettes à visiter sa chocolaterie !
Camp Scouts/Guides
Notre tribu a passé 15 jours incroyables sur une aventure Construction et Fabrication à St Thibaud de Couz
Les jeunes ont pu réaliser des coins d'équipages, une croix pour un coin prière, un coin douche, un pont pour passer sur un fossé et un coin de relaxation et de détente. Les jeunes ont pu faire leur toute première explo (marche en autonomie sur 48h), et en ont retiré des souvenirs impérissables
En parallèle, il semblerait qu'ils aient rencontré une équipe de rallumeurs d'étoile. Ils ont suivi une formation à base de connaissances astrologiques et de débrouillardise afin de devenir à leur tour des rallumeurs d'étoile !
Camp Pionniers/Caravelles
En attente du retour des chefs...
Camps Compas
L'équipe des Univerts est partie 2 semaines entre Bordeaux et Toulouse en vélo le long du canal de la Garonne.
A St Christaud (32), sur les chemins de St Jacques de Compostelle, ils ont concu un panneau explicatif sur l'église fraîchement restaurée, une table d'orientation et une vidéo de présentation du bâtiment.
La fin du trajet pour rallier Toulouse, était rarement plate et très humide.
L'équipe des Vertsouverts a passé deux semaines à Briançon à aider le refuge solidaire qui accueille des migrants venant de passer la frontière italienne. Ils ont préparé des repas, géré le linge, aidé à entretenir les locaux et à accueilllir les migrants. Les échanges ont été très enrichissants.
L'équipe des RenVertsants est partie deux semaines en Bulgarie, dans le petit village de vetrintsi.
Pour être en accord avec leurs valeurs, ils ont choisi de ne pas prendre l'avion et de réaliser le voyage de Lyon à Sofia en bus (30h).
À Vetrintsi, certaines familles se sont regroupées pour acheter une grande maison commune et former un début d'éco-village, dont l'objectif va être de s'autonomiser dans les années à venir.
Ils on pu aider à rénover et construire des maisons écologiques, entretenir les jardins, et construire d'autres choses pour aider la communauté en formation (barrage, socle en pierre...).
Mais aussi et surtout pris le temps d'interviewer plusieurs membres de la communauté sur leur vision de l'avenir vis à vis de la question environnementale, de leur société idéale, etc....