Mike HORN a trouvé sa relève !
Dans un paysage très enneigé, les raquettes étaient de rigueur ce week-end pour nous déplacer autour du local.
Notre première mission a été d’aller vite chercher du bois dans la forêt pour démarrer un feu le plus vite possible pour avoir une source de chaleur.
La mission suivante était de monter nos tentes, en n’oubliant pas de positionner dessous des cartons et des bâches pour nous isoler au mieux du froid !
Après une bonne croziflette au feu de bois et une veillée capture de drapeau, nous avons passé une nuit mémorable sous nos tentes par -11°C !
Mais aucun Piok n'est rentré traumatisé de cette expérience, nous pourrons recommencer, et la prochaine fois, les conseils des chefs seront suivis à la lettre. Tous prendront soin d’emmener plusieurs paires de chaussures et plusieurs exemplaires de vêtements secs et chauds !
Le dimanche à l’aube, chanceux, nous avons assisté à un magnifique lever de soleil sur les montagnes alentours, pendant que toutes nos familles étaient dans le brouillard de la vallée.
Nous avons poursuivi notre travail de recherches pour notre CAP (On a décidé cette année de passer 24h dans les arbres sans mettre le pied par terre !), pour cela, nous avons cherché les règles de sécurité, avons listé tous les numéros de téléphones et les contacts utiles, et surtout, nous avons trouvé le spot parfait pour construire nos plateformes. Nous avons aussi finalisé notre retroplanning !
L'après-midi, Méline, Aure et Florencia, ont organisé une formidable course de luge en relais, suivie par une bataille de boules de neige avant d'aller (tous mouillés mais ravis) rejoindre le reste du groupe pour participer à la célébration de la lumière de Bethléem !