Campement au sommet
C'est à Samoëns que nos onze farfadets se sont retrouvés pour un week-end campé avec Claire et Nathalie ainsi qu'une superbe équipe de parents animateurs.
Je vais vous planter un peu le décor de l'imaginaire vécu par les enfants. Pongkan le gnome a envoyé une nouvelle vidéo aux farfadets car il a besoin de leur aide ! En effet, le troisième animal fantastique de Pongkan s'est échappé à la suite d'une explosion ! Serpiplume ( c'est le nom de l'animal en question ) a très peur des humains. Cependant, Pongkan compte sur les farfadets et leurs savoirs faire et savoirs être pour apprivoiser Serpiplume et ainsi le ramener chez lui.
Nos chers farfadets ont-ils réussi à retrouver Serpiplume?
Et bien, nos jeunes scouts actifs, curieux et volontaires ont participé à plusieurs épreuves. A la fin de chaque épreuve, les enfants ont gagné des lettres et des mots. Avec ces lettres et ces mots, les enfants ont reconstitué la formule magique ! Grâce à la récitation parfaite de cette formule, Serpiplume est enfin apparu devant les enfants! Ouf! Les farfadets ont rempli admirablement bien leur mission , Pongkan est très reconnaissant et Tom et Prune remettent finalement aux enfants l'anneau de la connaissance, du respect de la nature et des animaux.
Un deuxième anneau a été offert aux farfadets , celui de la connaissance de soi et des autres. Comment ont-ils obtenu cet anneau? Chaque enfant a dessiné son portrait en mentionnant deux qualités puis le portrait d'un copain en soulignant aussi deux qualités. C'est une activité que tous ont apprécié.
Voilà pour ce super week-end avec une ronde au complet, une équipe de parents animateurs au top et des farfas qui ont pour une grosse partie campé pour la première fois à 1100m d'altitude avec des températures de fin d'hiver.