Le confinement... chez les Louveteaux et Jeannettes!

Durant ce confinement national, le scoutisme aussi a dû se réinventer, les réunions en présentiel habituelles étant interdites comme le reste, pour se protéger du virus.

Afin d’occuper les louveteaux-jeannettes (et de soulager les parents un peu ahah), les chefs se sont démenés pour faire vivre le scoutisme à distance. Grâce à un groupe sur WhatsApp où sont tous les parents et les chefs, l’unité (chefs + enfants) a pu garder le contact.

Les chefs ont lancé un cahier d’activités et de petits défis à réaliser, en rapport avec différentes valeurs autour desquelles nous axons nos activités en temps ordinaire : solidarité, dynamisme, débrouillardise, curiosité par rapport à la religion, respect ou encore être juste. Les louveteaux et jeannettes ont bien joué le jeu, faisant les activités qui leurs plaisaient le plus et les parents partageaient le tout sur le groupe WhatsApp :

=> construction de croix scoute

=> plantations diverses et variées

=> dormir sous tente dans le jardin

=> organiser un repas à thème pour sa famille

... défi lecture, apprendre une phrase en langue des signes, etc., les louveteaux et jeannettes ont pu se tenir occupés !
En conclusion, oui ce confinement a été une épreuve pour la peuplade, mais ce cahier de défis et le groupe WhatsApp ont permis de garder le contact. Et dans quelques jours nous partons en camp scout, autorisé avec des mesures sanitaires, mais nous savons déjà que tous les enfants et les chefs ont hâte de se retrouver et de vivre de belles aventures ensemble tout au long de cette semaine ensemble.