Notre premier week-end de groupe !!!
FIn juin, l'ensemble du groupe des farfa aux scouts-guides en passant pas les louveteaux-jeannettes s'est retrouvé pour deux jours mémorables!! Non seulement les jeunes étaient présents mais les parents et fratries ont également été conviés ce qui leur a permis de vivre l'aventure scoute le temps d'un week-end. Imaginaire, jeux en équipes, services, veillée, nuit en tente... tous les éléments du scoutisme étaient rassemblés.
Dimanche, ces deux jours se sont clôturés par l'engagement de Sandrine, notre responsable Farfa, qui devient responsable du groupe avec Matthieu. Nous avons été heureux de compter le père Jo, curé de la paroisse de Pélissanne, parmi nous. Le groupe a ainsi pu remercier la paroisse pour son soutien.
Au delà de vivre de beaux moments ensemble, ces deux jours ont permis de montrer le dynamisme de notre jeune groupe. Nous nous souviendrons longtemps de ce premier week-end!
Pour débuter, petits et grands ont monté leur tente:
Ensuite, ils ont été accueillis par des super-héros en recherche d'assistants. Pour faciliter le recrutement, tout le monde s'est soumis à une série d'épreuves:
Place aux services en équipes pendant que les chants de la célébration sont répétés:
Au menu: rougail saucisse... pour 110 personnes!!
La soirée s'est poursuivie avec une veillée contes animée par les violets (adultes bénévoles qui encadrent le groupe):
Il a ensuite été temps pour les jeunes de se coucher... mais les adultes ont poursuivi la soirée avec le traditionnel 5e: partage de boissons et de gourmandises 🙂
Dimanche, tout le monde s'est réveillé en musique avec la chanson thématique du week-end. Une choré a même été préparée pour l'occasion:
Après un bon petit-déjeuner, nous avons retrouvé nos super héros. En définitive, ils se sont rendus compte que c'étaient les scouts qui détenaient de supers pouvoirs: écoute, bienveillance, adresse, débrouillardise, autonomie, créativité... C'est ce que les jeunes (et moins jeunes) se sont attachés à montrer au travers d'ateliers pendant la matinée:
Le week-end s'est clôturé avec des moments forts en émotion: remise des sylphes pour les Louveteaux-Jeannettes, engagement de Sandrine et célébration: